Pratiques est ma rive

par Isabelle Lagny, Pratiques N°72, janvier 2016

Isabelle Lagny Médecin de prévention Sur le rafiot agité de la médecine du travail. Je débarque un jour de 2004 à la fin d’une réunion organisée par la Mutualité Française sur la santé au travail à Paris. Au sein d’un grand service de santé au travail en 2003, protéger les premières victimes de la maltraitance managériale de masse dans les grosses entreprises relevait déjà de l’héroïsme. La direction de mon service, alliée avec trois grosses entreprises dans les secteurs de l’automobile, de la grande (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°72 Quarante ans d’utopies... l’anniversaire

Lire aussi

N°72 - janvier 2016

Écrire pour partager

par Martin Winckler
Entretien avec Martin Winckler Propos recueillis par Anne Perraut Soliveres et Sylvie Cognard Pratiques : Comment en es-tu arrivé à écrire sur la médecine ? Martin Winckler : J’ai commencé à écrire …
N°72 - janvier 2016

40 ans de pratiques… en psychiatrie

par Philippe Gasser
Philippe Gasser Psychiatre rural 40 ans de Pratiques... pratique pour un exercice de mémoire — et pour se souvenir que celle-ci ne dégénère pas trop à l’instar de nos... pratiques. 40 ans, le bel …
N°72 - janvier 2016

Principe de réalité

par Dominique Dupagne
Dominique Dupagne Médecin généraliste J’ai toujours adoré le sous-titre de Pratiques : « Les cahiers de la médecine utopique ». Cette accroche poétique tranche avec les proclamations habituelles des …
N°72 - janvier 2016

Ma boussole

par Didier Ménard
Didier Ménard Médecin généraliste Cultiver l’utopie qui nous permet de revendiquer l’impossible dans notre pratique au quotidien… La consultation médicale est un moment d’aventures. Aventure …