Pesticides : l’alerte des médecins

L’action de notre groupe de médecins ne part pas tant du constat de pathologies spécifiques en milieu agricole, que d’un sentiment diffus de l’invisibilité de ces pathologies, mais aussi, paradoxalement de leur caractère évitable.



par Pierre Michel Périnaud, Pratiques N°69, mai 2015

Documents joints

Lire aussi

N°69 - mai 2015

Nous avons lu pour vous : « La médecine du tri, histoire, éthique, anthropologie », Cahiers du Centre Georges Canguilhem, n° 6

par Marthe Tournou
Guillaume Lachenal, Céline Lefève, Vinh-Kim Nguyen (sous la direction de), « La médecine du tri, histoire, éthique, anthropologie », Cahiers du Centre Georges Canguilhem, n° 6, éd. PUF, juin 2014 Ce …
N°69 - mai 2015

Le SIC : une démarche exemplaire

par Marie Kayser
Marie Kayser, médecin généraliste Le réseau SIC ou Système d’Information Concret facilite le repérage, la prise en charge et la prévention des maladies liées au travail sur un territoire donné. À quand …
N°69 - mai 2015

La difficile reconnaissance en maladie professionnelle (MP) de cancers multiples ou de pathologies hors tableaux

par Annie Touranchet
Annie Touranchet, médecin Inspecteur Régional du Travail Le système de reconnaissance des MP est basé sur des tableaux rigides comportant une relation médico-légale entre une pathologie et un facteur …
N°69 - mai 2015

Instruire et attester du lien santé-travail

par Dominique Huez
Dominique Huez Médecin du travail, consultation Souffrance et Travail, Tours, mars 2015, association Santé et Médecine du Travail Un ordre des médecins qui a perdu ses repères déontologiques …