Lu : « Misfearing » – culture, identity and our perceptions of health risks **

par Jean-Pierre Lellouche, Pratiques N°66, avril 2014

Présenté par Jean-Pierre Lellouche La mortalité par maladies cardiovasculaires chez la femme est très supérieure à celle par cancer du sein. Pourtant, lorsqu’on demande quelle est la cause principale de mort chez la femme, beaucoup répondent : le cancer du sein. Cette crainte injustifiée, si l’on s’en tient aux statistiques, est analysée par Lisa Rosenbaum. L’auteure dit que, s’il s’agissait simplement d’informer, elle montrerait des statistiques qui établissent de façon indiscutable que (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°66 La fin de vie

Lire aussi

N°66 - juillet 2014

Les lanceurs d’alerte

par Sylvie Cognard
Gardiens de notre démocratie, les lanceurs d’alerte, s’ils sont désormais protégés par des lois, sont-ils pour autant devenus des « intouchables » ? Sylvie Cognard, Médecin généraliste Le …
N°66 - juillet 2014

Gravement malade et sa vie devant soi ?

par Valérie Milewski, David Solub
Retour sur une démarche singulière : la biographie hospitalière. Regards croisés d’un médecin et d’une biographe. David Solub, Médecin service d’oncologie-hématologie CH Chartres, président de …
N°66 - juillet 2014

Monsieur F. vient de mourir

par Irma Bonnet, Jean-Marc Grynblat, Delphine Lombard, Jacques Vilar
De la difficulté d’accompagner les personnes en fin de vie dans un service de gériatrie, une réflexion d’équipe à quatre voix. Irma Bonnet, aide-soignante, Jean-Marc Grynblat, médecin gériatre, …
N°66 - juillet 2014

La fin de vie et la loi

par Marie Kayser
Une nouvelle loi sur la fin de vie serait programmée pour fin 2014. Quel est le cadre légal actuel de la fin de vie ? Quelles sont les propositions du rapport Sicard ? Et maintenant, on en est où ? …