Lu : « Considérant qu’il est plausible que de tels événements puissent à nouveau survenir », Sur l’art municipal de détruire un bidonville **

par Martine Devries, Pratiques N°66, juillet 2014

Présenté par Martine Devries C’est un ouvrage collectif, écrit par trente-trois personnes en réaction à l’arrêté municipal et à l’exécution d’une expulsion d’un bidonville à Ris-Orangis en mars 2013. Il s’agit d’un bidonville où le PEROU (www.perou-paris.org) avait démarré une action de « réhabilitation ». À sa manière, s’occupant de l’urgence matérielle : évacuation des déchets, mise en sécurité des installations, mise hors d’eau des lieux. Accompagnant les habitants pour la scolarisation (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°66 La fin de vie

Lire aussi

N°66 - juillet 2014

Les lanceurs d’alerte

par Sylvie Cognard
Gardiens de notre démocratie, les lanceurs d’alerte, s’ils sont désormais protégés par des lois, sont-ils pour autant devenus des « intouchables » ? Sylvie Cognard, Médecin généraliste Le …
N°66 - juillet 2014

Spéculation sur l’hépatite C

par Martine Lalande
De nouveaux traitements de l’hépatite C sont proposés à des prix prohibitifs par une industrie pharmaceutique cupide et cynique. Comment s’y opposer ? Martine Lalande, Médecin généraliste En …
N°66 - juillet 2014

Un combat perdu ?

par Annie Trebern
Les associations du champ social et médico-social peuvent-elles encore affirmer des valeurs fondatrices de solidarité et de partage quand elles sont contraintes par le modèle économique dominant du …
N°66 - juillet 2014

Et si nous nous réappropriions nos morts ?

par Mathilde Boursier
Il y en a tellement de ces histoires particulières de fin de vie. Aucune ne rentre parfaitement dans les cases d’un texte de loi, d’un guide de bonnes pratiques, d’une norme quelconque. Mathilde …