Les enfants nous montrent la voie !

par Jean-Pierre Lazarus, Pratiques N°88, février 2020

Présenté par Jean-Pierre Lazarus Ancien éducateur et cadre territorial Demain est à nous, un film de Gilles de Maistre (voir aussi le dossier pédagogique sur le site de Zéro de conduite). Alors que la Convention Internationale des droits de l’enfant fête son trentième anniversaire, des enfants s’engagent contre l’exploitation d’êtres humains, le travail des enfants, les mariages forcés, la destruction de l’environnement, l’extrême pauvreté… Il n’est jamais trop tôt pour entreprendre ! Donnons la (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°88 Enfance mal traitée : société en danger

Lire aussi

N°88 - janvier 2020

L’ours du numéro 88

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°88 - janvier 2020

— DOSSIER —

Les effets de l’environnement, des pratiques éducatives nuisent particulièrement aux enfants et compromettent leur devenir. Des nuisances environnementales qui les empoisonnent aux multiples …
N°88 - janvier 2020

— MAGAZINE —

Le Mag nous fait voyager dans les soins en Palestine et à Jérusalem, questionne le dossier médical, alerte sur la déshumanisation des soins en psychiatrie. Et la rubrique Idées donne la parole à …
N°88 - janvier 2020

Qu’écrirait Orwell ?

par Alain Quesney
Alain Quesney Pédiatre Les réformes du secteur médico-social sont en marche. « Désinstitutionalisation », « inclusion », « externalisation » en sont les maîtres mots. En clair, l’appel aux circuits …