Le soin dans la lutte

par Collectif, Pratiques N°68, février 2015

Nous devons nous organiser collectivement face à la violence policière et face à leurs armes qui blessent et tuent.

Camille, Blessée gravement par une grenade, témoin de nombreuses blessures infligées par la police à des manifestant·e·s. Collectif ** desamisdusoin@openmailbox.org Ces dernières années à de nombreux endroits, des habitants et habitantes se sont organisé-e-s et soulevé·e·s face à des projets « d’aménagement du territoire » que les recours juridiques ne parvenaient pas à arrêter... Cette détermination populaire se heurte à la répression, notamment des corps, par la violence armée de la (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°68 « Autonomie » et santé

Lire aussi

N°69 - février 2015

Partager la blouse blanche

par Martine Lalande
Martine Lalande, médecin généraliste L’hypertension artérielle n’est ni un symptôme ni une maladie, c’est un facteur de risque. Qui fait risquer l’accident vasculaire qui laisse paralysé. D’où …
N°68 - février 2015

Didier Ménard, un toubib dans la cité

par Didier Ménard
Didier Ménard, médecin généraliste Propos recueillis par Anne Perraut Soliveres et Philippe Lorrain C’est un destin improbable qui a amené Didier Ménard à exercer la médecine durant plus de …
N°68 - février 2015

Lost in autonomie

par Hélène Cléau-André, Lynda Sifer-Rivière
Comment formuler l’autonomie sous forme d’outils gestionnaires visant à rationaliser les pratiques de soins ? Lynda Sifer-Rivière Sociologue, Cermes3 et Hélène Cléau-André Sociologue, ASEPT …
N°68 - février 2015

Savoir = autonomie

par Catherine Kapusta-Palmer
Depuis ses débuts, la lutte contre le sida a été marquée par la mobilisation des malades. Changement historique puisque le corps médical a dû renégocier sa place dans la relation avec le patient. …