Le CHU rétrécit, la lutte veut grandir

par Céline Declercq, Mathieu Declercq, Pratiques N°87, octobre 2019

Céline Declercq, Mathieu Declercq Militants France Insoumise participant à un collectif citoyen Le regroupement des sites actuels sur l’Île de Nantes est présenté comme la seule option possible pour le nouvel hôpital, mais il pose nombre de questions environnementales et de santé publique. Un collectif de militants et de citoyens tente de rouvrir le débat et d’interpeller l’opinion publique. À Nantes, le nouveau projet hospitalier prévoit de regrouper les différents sites du Centre hospitalier (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°87 Cherche médecin désespérément

Lire aussi

N°87 - octobre 2019

Un petit gars de Boulogne-sur-Mer

par Frédéric Pierru
Frédéric Pierru Sociologue Frédéric Pierru est un sociologue et politiste très engagé dans les questions de santé. Chercheur au CNRS, il considère son engagement dans l’espace public comme inhérent à …
N°87 - octobre 2019

« Recherche médecin non dépasseur »

par Bernard Coadou
Bernard Coadou Médecin retraité à Bordeaux, membre du SMG depuis 1978 Dans le domaine de la santé, le dossier des dépassements d’honoraires médicaux (DHM) est au carrefour de la solidarité, du …
N°87 - octobre 2019

Monsieur le Président

par Edgar Blaustein, Fabien Piasecki, Jacques Testart
Pour Sciences citoyennes, Edgar Blaustein, Fabien Piasecki et Jacques Testart Les citoyens sont tenus à l’écart des réformes de l’organisation du système de santé. Organiser une convention citoyenne …
N°87 - octobre 2019

Une psy en peau de chagrin

par Jean Vignes
Jean Vignes Infirmier de secteur psychiatrique retraité, ancien secrétaire général SUD Santé sociaux, animateur du réseau européen contre la privatisation de la santé Autour de la question des …