La force d’un collectif

par Emmanuelle Phan, Pratiques N°68, février 2015

Le Collectif Inter-Associatif autour de la Naissance est agréé pour la représentation des usagers dans le système de santé. Ses principes reposent sur la transparence, son engagement est de nature citoyenne, respectueuse des lois. Il ne relève d’aucune appartenance politique, syndicale, religieuse ou philosophique.

Entretien avec Emmanuelle Phan Membre du conseil d’administration du Ciane Propos recueillis par Sylvie Cognard Pratiques : Peut-on dire que vos recherches de terrain, en relayant la parole des femmes et des parents, ont permis à votre association d’acquérir une « expertise » ? Emmanuelle Phan : D’une façon générale, notre action associative se nourrit notamment de ce que nous entendons auprès des femmes dans les activités de chaque association qui compose le Ciane [1]. Cette (...)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°68 « Autonomie » et santé

Lire aussi

N°69 - février 2015

Partager la blouse blanche

par Martine Lalande
Martine Lalande, médecin généraliste L’hypertension artérielle n’est ni un symptôme ni une maladie, c’est un facteur de risque. Qui fait risquer l’accident vasculaire qui laisse paralysé. D’où …
N°68 - février 2015

Avortement et autonomie pratique

par Collectif
Dessiner d’autres rapports aux autres, au corps, au savoir et au monde. Marie-Lise Lamproie et Joséphine Lacabie Collectif ** desamisdusoin@openmailbox.org « L’heure est à réinventer le monde …
N°68 - février 2015

Le soin dans la lutte

par Collectif
Nous devons nous organiser collectivement face à la violence policière et face à leurs armes qui blessent et tuent. Camille, Blessée gravement par une grenade, témoin de nombreuses blessures …
N°68 - février 2015

Un autre regard sur l’autonomie

par Collectif
Une réflexion critique, politique et révolutionnaire. Collectif ** Le corps planifié des planches d’anatomie, connu en tant que disséqué sans reste, se porte comme un charme. Tentons ici de …