L’économie au service des citoyens ?

rubrique Idées

par Françoise Acker, Brigitte Dormont, Anne Perraut Soliveres, Jean Vignes, Pratiques N°107, février 2025

Brigitte Dormont, économiste, professeure émérite à l’Université Paris-Dauphine Entretien réalisé par Françoise Acker, Anne Perraut Soliveres et Jean Vignes Brigitte Dormont : Dans ma famille, tout le monde était médecin, mon père et ma mère, mon frère, qui a fait médecine et épousé par la suite une femme médecin. Étant la petite dernière, j’ai subi nombre de dîners familiaux avec des discussions incompréhensibles et parfois effrayantes. Tout en étant convaincue de l’intérêt et de la (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°107 Euthanasie : au risque de mourir d’attendre

Lire aussi

N°107 - octobre 2024

Le cure au détriment du care

par François Maréchal, Julien Vernaudon
Échange sur cette thématique de fin de vie entre deux gériatres restant sur leur faim. Exercice de libres pensées sous la forme d’un dialogue pour signifier les vives tensions ressenties en rapport …
N°107 - octobre 2024

Convention citoyenne sur la fin de vie

par Nathalie Berriau
La Convention citoyenne sur la fin de vie vue de l’intérieur par une citoyenne qui n’avait pas plus d’intérêt que cela pour le sujet. Ce dispositif de démocratie délibérative a été si prenant et …
N°107 - octobre 2024

L’aide à mourir dans le monde

par Julien Carretier, Sarah Dauchy, Giovanna Marsico, Lea Peroni
Giovanna Marsico, Centre National des Soins Palliatifs et de la Fin de Vie, Paris Lea Peroni, Centre National des Soins Palliatifs et de la Fin de Vie, Paris Sarah Dauchy, Centre National des Soins …
N°107 - octobre 2024

Elle avait 102 ans, voulait mourir mais…

par Jacques Birgé
Mais c’était ma mère et le service de l’Assistance publique-hôpitaux de Paris dans lequel elle se trouvait n’était pas d’accord. Jacques Birgé, médecin généraliste en activité Ma mère donc, …