L’école buissonnière du clown

par Zoéline Calet-Froissart, Pratiques N°62, juillet 2013

Je suis devenue clown. Je suis devenue Gribouille. Et je suis devenue un peu plus soignante. J’ai appris à jouer. Jouer pour découvrir. Jouer pour me découvrir.

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Pratiques N°62 Le jeu dans le soin

Lire aussi

N°62 - juillet 2013

Lu pour vous : " Les serviteurs fatigués (les maîtres aussi) " par Alain Brossat

par Christiane Vollaire
La « fatigue » des serviteurs, c’est l’épuisement des travailleurs réduits à la servitude, que ce texte appelle à combattre.
N°62 - juillet 2013

ETP : figure imposée ou libre ?

par Didier Ménard
Les transformateurs institutionnels du concept de l’Education Thérapeutique du Patient (ETP) ignorent la réalité de la vie complexe des malades.
N°62 - juillet 2013

Singer le marché pour empêcher le débat

par Pierre Volovitch
Dans la dernière étude sur la T2A, après avoir fait l’inventaire des raisons qui conduisent à ne PAS prendre l’hôpital pour une entreprise, les auteurs tentent cependant d’y appliquer des raisonnements …
N°62 - juillet 2013

De terribles parcours

par Sylvie Cognard
Un remarquable travail sur les psychotraumatismes chez les demandeurs d’asile. Triple traumatisme, pré-migratoire, migratoire et post-migratoire, les plus « frappés » sont ceux qui auront le plus de …