L’air de nos villes tue !

par Michel Riottot, Pratiques N°80, février 2018

Michel Riottot Docteur es sciences Président d’honneur de France Nature Environnement - Ile-de-France Depuis le grand « smog » de Londres en décembre 1952 et ses 12 000 décès en cinq jours, les effets désastreux de la pollution de l’air en ville sont bien connus, malgré cela elle continue à frapper nos cités. Selon The Lancet [1] la pollution des milieux naturels (air, eau, sols…) est responsable d’un décès prématuré sur six dans le monde, neuf millions de personnes, soit trois fois plus que (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°80 La marchandisation des corps

Lire aussi

N°80 - janvier 2018

Edito : La traque

par Sylvie Cognard
Sylvie Cognard Médecin retraitée Combien celui-là ? 500 dollars Et celle-là ? 350 dollars Et le petit là, c’est son gosse ? Oui Combien ? 200 dollars Je te prends les deux pour 400. Top là pour 450 Un …
N°80 - janvier 2018

Philippe Bazin, photographe

par Philippe Bazin
Christiane Vollaire et moi-même avons, en février 2016, réalisé en commun un travail au camp de Calais. Les photographies présentées dans les pages intérieures de ce numéro de Pratiques résultent du …
N°80 - janvier 2018

Le LEAN, une machine à broyer

par Sylvie Cognard, Bruno Michel
Sylvie Cognard Médecin généraliste enseignante Le terme de LEAN de l’anglais « maigre », « sans gras », sert à qualifier une théorie de gestion de la production qui se concentre sur la « gestion sans …
N°80 - janvier 2018

Bibliographie générale du numéro

IDÉES • Philippe Bazin, photographe : — Des enclaves post-coloniales, dans Décamper, Paris, La Découverte, 2016. DOSSIER • Lutter contre le trafic d’organes — 2015 Report : Organ Donation and …