I have a dream !

par Bruno/Patricia Percebois, Pratiques N°94, août 2021

Rêvons d’un monde qui prendrait vraiment en compte les besoins des enfants leur garantissant développement harmonieux et épanouissement satisfaisant en améliorant les conditions matérielles, alimentation, logement, mais aussi les conditions sanitaires, éducatives, culturelles, psychoaffectives.

Bruno Percebois Médecin pédiatre de PMI Ce rêve commencerait par une planète permettant d’assurer aux enfants une nourriture quotidienne satisfaisante en quantité et aussi en qualité. Sur le sujet de l’alimentation, une étude réalisée en 2019, « État de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde » (rapport de juillet 2020) produit par cinq agences internationales, Unicef, Organisation mondiale de la santé (OMS), Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°94 La santé dans le monde d’après...

Lire aussi

N°94 - juillet 2021

Ultramoderne illusion

par Alain Quesney
Elle est assise devant son ordinateur portable, un peu crispée. Son bras gauche retient un bébé de 3 mois en body blanc posé sur son genou gauche. Il braille… Sur la table, légèrement décalé, est …
N°94 - juillet 2021

Le jour d’avant, en pire ?

par Frédéric Pierru
« Penser la santé dans le monde d’après » relève de la gageure pour le chercheur en sciences sociales qui a passé une bonne partie de sa carrière à enquêter sur les politiques de santé. Frédéric Pierru …
N°94 - juillet 2021

Lu : Pandémopolitique. Réinventer la santé en commun *

par Martine Devries
Présenté par Martine Devries Médecin généraliste Ce livre est écrit « à chaud », ou presque, et il a le mérite de tenter une analyse globale de la pandémie, et surtout de situer cette crise globale dans …
N°94 - juillet 2021

Santé, les valeurs en crise

par Jean-Pascal Devailly
L’épidémie Covid-19 a frappé un système de santé à bout de souffle. La modélisation de l’hôpital en machine à guérir a occulté les composantes de la valeur qui donnent sens aux interventions des équipes de …