I have a dream !

par Bruno/Patricia Percebois, Pratiques N°94, août 2021

Rêvons d’un monde qui prendrait vraiment en compte les besoins des enfants leur garantissant développement harmonieux et épanouissement satisfaisant en améliorant les conditions matérielles, alimentation, logement, mais aussi les conditions sanitaires, éducatives, culturelles, psychoaffectives.

Bruno Percebois Médecin pédiatre de PMI Ce rêve commencerait par une planète permettant d’assurer aux enfants une nourriture quotidienne satisfaisante en quantité et aussi en qualité. Sur le sujet de l’alimentation, une étude réalisée en 2019, « État de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde » (rapport de juillet 2020) produit par cinq agences internationales, Unicef, Organisation mondiale de la santé (OMS), Organisation des Nations unies pour l’alimentation et (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°94 La santé dans le monde d’après...

Lire aussi

N°94 - juillet 2021

— DOSSIER —

Se préoccuper de la santé serait-il révolutionnaire ? Pour nos auteurs, cultiver la santé passe par un combat sans merci contre la souffrance sous toutes ses formes. C’est la souffrance qui porte …
N°94 - juillet 2021

— MAGAZINE —

Le magazine accueille d’autres problématiques de santé et donne la parole à Éloi Valat, notre fidèle et talentueux dessinateur de La Commune et artiste de la maquette.
N°94 - juillet 2021

La « santé » de de-main

par Fethi Bretel, Séverin Rinkel
Séverin est devenu médecin généraliste, Fethi psychiatre. Nous étions camarades de promo à la faculté de médecine, puis chacun a suivi son propre chemin. Vingt ans plus tard, nous nous retrouvons …
N°94 - juillet 2021

Le monde d’après sera celui d’avant !

par Franck Lepage
États d’urgence à répétition : les classes dirigeantes révèlent leurs stratégies de contrôle de populations désormais divisées. Désobéir deviendra peut-être un impératif moral sans jamais perdre de …