Et toi, est-ce que tu CPTS ?

par Le petit ver luisant, Pratiques N°87, octobre 2019

Le petit ver luisant Médecin généraliste Telle est la question qu’on se pose quand on se retrouve entre soignants. Je cépété-aisse, tu cépété-aisses, il cépété-aisse ; le verbe cépété-aisser est dans toutes les bouches. Il est la nouvelle mode (avant la prochaine lubie gouvernementale). Comme les Maisons de santé pluriprofessionnelles (MSP) en leur temps, les Communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) sont vendues comme des « produits miracles » résolvant toutes les problématiques de (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°87 Cherche médecin désespérément

Lire aussi

N°87 - octobre 2019

Faute de grives…

par Olivier Boitard
Olivier Boitard Psychyatre On mange des merles. Vous pouvez chercher désespérément un médecin, vous n’en trouverez pas. Quelques alternatives : Comme le recommande le ministère de la Santé, …
N°87 - octobre 2019

CPTS, de quoi s’agit-il ?

par Marie Kayser
Marie Kayser Médecin généraliste retraitée Le maillage de l’ensemble du territoire français par des Communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) est prévu à l’horizon 2022. Quels en sont …
N°87 - octobre 2019

Les CPTS à la croisée des chemins

par Nadège Vezinat
Nadège Vezinat Sociologue, maîtresse de conférences à l’Université de Reims Si le décloisonnement du travail médical et son articulation avec le secteur médico-social vont dans la bonne direction, la …
N°87 - octobre 2019

CPTS pour quoi ? Pour qui ? Avec qui ?

par Philippe Lefèvre
Philippe Lefèvre Co-président de l’Institut Renaudot A quoi sont censées répondre les Communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) ? Peuvent-elles contribuer à l’amélioration de notre …