Enseigner l’erreur médicale

Travailler sur l’erreur est une bonne formation, car cela demande de s’interroger sur l’individu et sur le système.

Entretien avec Éric Galam
Enseignant au département médecine générale Paris Diderot-Paris 7
Propos recueillis par Martine Lalande


par Eric Galam, Pratiques N°55, octobre 2011

Documents joints

Lire aussi

N°55 - novembre 2011

— DOSSIER —

N°55 - novembre 2011

Enseigner

par Sylvie Cognard
Quand enseigner, c’est partager ses connaissances, son expérience, ses doutes avec les étudiants pour entendre ce que nous disent les patients.
N°55 - novembre 2011

Violences faites aux femmes : à enseigner

par Nadine Lazimi
Dans l’enseignement sur la « santé de la femme » au troisième cycle de médecine générale, Nadine Lazimi introduit la question des violences faites aux femmes, et rencontre des résistances.
N°55 - novembre 2011

Enseigner la médecine narrative

par Gaëlle Abgrall-Barbry, François Goupy, Pierre Le Grand
« Un complément indispensable aux connaissances scientifiques à ingurgiter pour les ECN », une réflexion sur son métier. « Parler de notre ressenti, sans jugements ni sarcasmes. » (commentaires …