Conversation avec ma buraliste

par Sylvie Cognard, Pratiques N°63, novembre 2013

La campagne anti-tabac au café du commerce

Sylvie Cognard, médecin généraliste — Bonjour, je voudrais un paquet de « Nuit Grave », je préfère au « Fumer tue »... On rigole toutes les deux. Elle sort le paquet de ma marque préférée. Mais on rigole jaune, elle parce que le paquet vient encore d’augmenter, bien peu pour elle, beaucoup pour l’État, moi parce que le paquet, je le trouvais très beau et qu’avec ces inscriptions, il n’est plus beau du tout. On trouvait encore des paquets chics dans les boutiques free-taxe, mais ça (...)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°63 En faire trop ?

Lire aussi

N°63 - octobre 2013

Prévention quaternaire **

par Marc Jamoulle
Le concept de prévention quaternaire, interrogation éthique sur le bien-fondé de l’agir en clinique, implique toutes les activités de santé. Il propose des voies de réponses à trop et trop …
N°63 - octobre 2013

Trop, c’est trop ! Les nouveaux terroristes

par Philippe Bazin
À propos du livre 24 heures sous influences. Comment on nous tue jour après jour, de Roger Lenglet, Paris, François Bourin éditeur, avril 2013. Présenté par Philippe Bazin La construction du …
N°63 - octobre 2013

Une sociologue face aux dilemmes de la psychiatrie

par Isabelle Coutant
A partir d’un travail de terrain, au plus près des gestes et des mots, l’auteure, spécialisée dans les questions du rapport entre jeunesse et institutions, évoque comment peuvent se concilier …
N°63 - octobre 2013

Trop, quel trop ?

par Chandra Covindassamy
En faire trop dans le soin ? De quoi s’agit-il enfin ? Chandra Covindassamy psychiatre et psychanalyste Le trop dans le soin : des évidences. Il est évident que moyens diagnostiques et …