Cherche psychiatre désespérément

par Jean-Luc De la Rue, Pratiques N°88, février 2020

Jean-Luc De La Rue Éducateur « Educ de rue, diplôme d’État d’éducateur spécialisé, 30 ans d’expérience, cherche désespérément psychiatre pour aide et soutien à son action éducative ! » Cette petite annonce me servira de préambule au diagnostic d’un état de carence dans la communication entre le corps médical d’un côté, le socio-éducatif de l’autre et un pont nécessaire entre les deux, dans l’intérêt du patient. Mon ton volontairement accusateur ne cherche pas à masquer mes propres difficultés liées à ma prise en (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°88 Enfance mal traitée : société en danger

Lire aussi

N°88 - janvier 2020

Pour une vraie réussite à l’école

par Une directrice d’école primaire
Une directrice d’école primaire La directrice de cette école primaire a le sentiment d’être tout à fait « classique ». Elle ne voit pas comment elle pourrait travailler d’une autre manière. Et pourtant, …
N°88 - janvier 2020

Réussir au lycée professionnel

par RP
RP Professeure d’arts appliqués en lycée professionnel Professeurs dans une formation de BAC professionnel en métier d’art, en marchandisage visuel (mise en valeur de l’espace marchand, réalisation …
N°88 - janvier 2020

La loi des pères comme modèle social

par Patric Jean
Patric Jean Réalisateur Les agressions sexuelles et viols d’enfants ne sont pas des exceptions du système social et culturel, mais en parfaite cohérence avec celui-ci. C’est par une profonde …
N°88 - janvier 2020

Violence : expérience d’une association

par Jean-Marc Gibert
Jean-Marc Gibert Médecin généraliste retraité Malgré les recommandations de la Haute autorité de santé pour agir face au risque ou à la maltraitance avérée d’enfants, les professionnels se sentent …