Capsule

par Serge Sadois, Pratiques N°94, août 2021

Serge Sadois Retraité actif Dans la salle d’attente de l’hôpital, il y avait ce vieil homme en fauteuil roulant qui ressassait que son médecin avait du retard, que c’était pas normal, qu’il avait un cancer de la vésicule biliaire qui débordait sur le poumon et déjà que… Ce n’est pas que je manque d’empathie, mais, ce jour-là je, n’ai pas pu ajouter ses angoisses aux miennes. Je me suis donc plongé dans un magazine qui traînait, du genre de ceux qui nous donnent des nouvelles des stars, des milliardaires, (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°94 La santé dans le monde d’après...

Lire aussi

N°94 - juillet 2021

Les bonnes nouvelles de la santé

par Nathalie Ferrand
Un titre provocateur par temps de pandémie, pour un témoignage d’humaine au ras de la vie. Nathalie Ferrand Chirurgien-dentiste, membre du Réseau environnement santé, bénévole au Secours populaire …
N°94 - juillet 2021

Ultramoderne illusion

par Alain Quesney
Elle est assise devant son ordinateur portable, un peu crispée. Son bras gauche retient un bébé de 3 mois en body blanc posé sur son genou gauche. Il braille… Sur la table, légèrement décalé, est …
N°94 - juillet 2021

Quarante ans d’innovations

par Stefania Marsella
Repenser les soins de santé, ce mouvement a commencé en Belgique il y a déjà des dizaines d’années pour aboutir à un nouveau modèle. Stefania Marsella Assistante sociale en maison médicale et chargée …
N°94 - juillet 2021

Le jour d’avant, en pire ?

par Frédéric Pierru
« Penser la santé dans le monde d’après » relève de la gageure pour le chercheur en sciences sociales qui a passé une bonne partie de sa carrière à enquêter sur les politiques de santé. Frédéric Pierru …