Caisse à savon

par Pierre Volovitch, Pratiques N°91, novembre 2020

Pierre Volovitch Économiste de la santé Lui et L’autre discutent du jour d’après. Lui monterait bien sur sa « caisse à savon » pour dire ce qu’il faut faire et pour que cesse la gabegie dans le monde du soin et de la santé. L’autre l’écoute et se pose la question : comment le faire ? Lui : Avant-hier (pour dire il y a longtemps), Gébé avait inventé L’An 01 : On arrête tout, on réfléchit, et c’est pas triste ! et puis Jacques Doillon en avait fait un film dans lequel tous les acteurs étaient bénévoles. «  (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°91 Covid-19 : autopsie d’une crise (2e partie)

Lire aussi

N°91 - octobre 2020

L’ours du numéro 91

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont le président est Patrick Dubreil. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°91 - octobre 2020

Réaffirmer la sécurité sociale des soins

par Bernard Friot
Bernard Friot Professeur émérite de l’université Paris Nanterre Reprenons les trois chemins du modèle alternatif de production de la Sécurité sociale – gestion par les travailleurs-citoyens, …
N°91 - octobre 2020

Un cou tordu et une balle dans le pied

par Patrick Dubreil
Patrick Dubreil Médecin généraliste À l’occasion du déconfinement, la Caisse nationale d’Assurance maladie et les syndicats libéraux de médecins créent en catimini un fichier informatique pour tracer …
N°91 - octobre 2020

Quel « jour d’après » voulons-nous ?

par Christelle Pernette, Thierry Rouquet
Christelle Pernette Ergothérapeute, militante CGT et Thierry Rouquet Éducateur populaire au sein du collectif « L’ardeur », Animateurs de l’atelier « Comprendre ma fiche de paye : l’enjeu de la …