Quel « jour d’après » voulons-nous ?

par Christelle Pernette, Thierry Rouquet, Pratiques N°91, novembre 2020

Christelle Pernette Ergothérapeute, militante CGT et Thierry Rouquet Éducateur populaire au sein du collectif « L’ardeur », Animateurs de l’atelier « Comprendre ma fiche de paye : l’enjeu de la cotisation sociale » (Informations sur le site : ardeur.net) Sans préjuger de l’évolution de la situation de déconfinement, deux sujets de réflexion, d’égale importance, animent les réseaux sociaux. Comment en est-on arrivé là et que fera-t-on le « jour d’après » ? Pour nous, il y a un lien évident entre ces deux (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°91 Covid-19 : autopsie d’une crise (2e partie)

Lire aussi

N°91 - octobre 2020

L’ours du numéro 91

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont le président est Patrick Dubreil. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°91 - octobre 2020

Quarante années d’erreurs programmées

par Denis Labayle
Denis Labayle Médecin gastro-entérologue Depuis des décennies, la politique de restriction tous azimuts, planifiée par les « Hautes » instances sanitaires et hospitalières nationales et régionales, …
N°91 - octobre 2020

Nouvelle antipsychiatrie covidienne

par Mathieu Bellahsen
Mathieu Bellahsen Psychiatre, Praticien Hospitalier, Chef de Pôle, Asnières (92) Depuis bientôt quinze jours, nous avons dû nous adapter à la situation nouvelle qu’impose le confinement de la …
N°91 - octobre 2020

La distanciation physique rend fou

par Fethi Bretel
Fethi Brétel Psychiatre En réaction à la pandémie, le confinement des citoyens est décrété en France le 17 mars. En psychiatrie, l’accueil se ferme subitement (tandis que l’hôpital se barricade), …