Quel « jour d’après » voulons-nous ?

par Christelle Pernette, Thierry Rouquet, Pratiques N°91, novembre 2020

Christelle Pernette Ergothérapeute, militante CGT et Thierry Rouquet Éducateur populaire au sein du collectif « L’ardeur », Animateurs de l’atelier « Comprendre ma fiche de paye : l’enjeu de la cotisation sociale » (Informations sur le site : ardeur.net) Sans préjuger de l’évolution de la situation de déconfinement, deux sujets de réflexion, d’égale importance, animent les réseaux sociaux. Comment en est-on arrivé là et que fera-t-on le « jour d’après » ? Pour nous, il y a un lien évident entre ces deux (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°91 Covid-19 : autopsie d’une crise (2e partie)

Lire aussi

N°91 - octobre 2020

L’ours du numéro 91

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont le président est Patrick Dubreil. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°91 - octobre 2020

Pratiques des méthodes somatiques en période de confinement : corps pliés, corps dépliés

par Nathalie Touaty
Nathalie Touaty Praticienne-enseignante certifiée Feldenkrais™ depuis 2004. Master Danse Université Paris 8, D.U « Techniques du corps et monde du soin » Université Paris 8. Elle travaille à Marseille …
N°91 - octobre 2020

La bienveillante quarantaine

par Bernard Roy
Bernard Roy Professeur titulaire, Faculté des sciences infirmières, Université Laval À neuf cents kilomètres au Nord-Est de la ville de Québec, à 102 ans de profondeur, se trouve le filon explicatif …
N°91 - octobre 2020

Quarante années d’erreurs programmées

par Denis Labayle
Denis Labayle Médecin gastro-entérologue Depuis des décennies, la politique de restriction tous azimuts, planifiée par les « Hautes » instances sanitaires et hospitalières nationales et régionales, …