Vers une médecine intégrative

par Dominique Prime, Pratiques N°83, octobre 2018

Dominique Prime Médecin généraliste C’est à travers mon itinéraire de médecin généraliste, conventionné, sans dépassement d’honoraires, que je vais tenter d’aborder, par petites touches, la problématique complexe et âprement débattue de la place possible des médecines complémentaires en médecine générale. Une petite histoire pour commencer : c’était au tout début de mon apprentissage de médecin, le père d’un ami voisin vint précipitamment me demander des feuilles de chou, car il souffrait d’une crise de (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°83 Faire autrement pour (se) soigner

Lire aussi

N°83 - octobre 2018

L’ours du numéro 83

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°83 - octobre 2018

Témoignage sur la salle de sport adaptée « Cap’Adapt »

par Rémy Barbier
Rémy Barbier En janvier 2016, j’ai fait, pendant la nuit, un AVC diminuant ma mobilité du côté gauche. Je suis arrivé en ambulance au CHU dans la matinée et ai été hospitalisé dans un service de soins …
N°83 - octobre 2018

Le sport sur ordonnance

par Sylvie Cognard
Sylvie Cognard Le sport sur ordonnance a fait son apparition dans le paysage législatif, sportif et médical. L’Assemblée nationale a en effet voté, le 30 décembre 2016, un décret précisant les …
N°83 - octobre 2018

LES SUPPLÉMENTS DU SITE

Cette rubrique recueille les textes qui, malgré toute leur qualité, n’ont pas pu trouver place dans la revue papier et que la rédaction souhaite vous faire …