Ré-former le médecin généraliste ?

Faire évoluer la pratique des généralistes passe par une refonte de leur formation initiale et continue axée sur une nouvelle définition des compétences attendues, une pédagogie active et une évaluation pertinente.

Bernard Pissaro,
Ancien professeur de santé publique, spécialisé dans les approches communautaires de la santé, a exploré les articulations entre santé publique, santé communautaire et formation, dans le cadre de l’université et de la vie associative, avec l’OMS et les étudiants.


par Bernard Pissarro, Pratiques N°55, octobre 2011

Documents joints

Lire aussi

N°55 - novembre 2011

DOSSIER

N°55 - novembre 2011

Moi, médecin généraliste et enseignante

par Mady Denantes
Nous n’étions pas formés au métier de généraliste, que nous apprenions sur le terrain grâce aux revues indépendantes et aux associations. Les jeunes médecins généralistes sont beaucoup mieux préparés …
N°55 - novembre 2011

Je voulais être généraliste

par Maxime Catrice
Quand on veut dès le départ être généraliste et après avoir suivi la formation proposée par la fac de médecine, comment peut-on s’y retrouver à la sortie ? Est-on préparé à ce métier  …
N°55 - novembre 2011

Formation initiale et continue au Maroc

par Zohra Alami, Alain Maurion
Comment adapter l’information et la formation médicale continue à la pratique quotidienne des médecins généralistes au Maroc et la faire évoluer vers plus d’indépendance  …