Politologie : du nouveau pour s’imposer

L’importance de notre budget annuel (480 milliards de francs) est à la mesure des défis majeurs que nous aurons à relever dans les prochaines années. La perspective d’un changement de notre management politique nous amène à rechercher :

1 MINISTRE DE LA SANTE ET DE LA PROTECTION SOCIALE
(Réf. PRATI 3193)

Basé au siège (Paris 7e), vous cumulerez les fonctions de responsable devant le gouvernement de l’ensemble des décisions concernant votre champ de compétences : le Système de santé et la Sécurité sociale. En collaboration permanente avec le Premier ministre et la présidence de la République, vous coordonnerez la mise en application de la loi-cadre destinée à redéfinir les modalités du financement de notre protection sociale, ainsi que les grands axes directeurs pour els deux décennies à venir concernant notre système de soins.
Les buts de cette loi-cadre seront nécessairement ambitieux, remettant en cause les structures établies et les modes de travail à court terme. Vous ne vous laisserez pas surprendre par les évolutions que les indicateurs sociaux et économiques connus permettent à tout homme/femme de la rue de prévoir. Vous serez donc responsable d’une planification sur le long terme, ayant pour objectif principal la mise en place d’un système de soins performant dont le coût et le financement seront parfaitement acceptés et maîtrisés par la collectivité publique.

Ce système de soins devra intégrer pleinement dans son mode de fonctionnement futur (horizon année 2013) les paramètres suivants :
-   la coordination entre les différentes pratiques médicales (préventif, curatif, recherche épidémiologique, formation continue, etc.).
-   le soutien logistique pour la mise en place de pratiques expérimentales et novatrices dans le champ de la santé.
-   Les instruments d’évaluation et de mesure adéquats permettant de suivre au mieux l’efficience des pratiques médicales.
-   Une gestion plus décentralisée de l’Assurance maladie à l’échelon loco-régional, à laquelle participeront les usagers, les professionnels de santé et les autorités de tutelle.
-   Un secteur conventionnel unique pour l’ensemble de la population et des professions de santé (dont le corollaire sera la disparition progressive du secteur 2).

Vous serez chargé de l’organisation des relations publiques au niveau national. Initiateur de la dynamique du groupe, vous en assurerez la constante motivation.
Femme ou Homme, vous avez nécessairement une longue expérience du Jeu Politique qu’il vous faudra savoir dépasser.

Charismatique, rigoureux et organisé, bon gestionnaire, vous êtes naturellement attiré par des responsabilités managériales. Nous vous proposons, en cas de succès, d’évoluer au sein de notre structure vers les plus hautes sphères : poste de Premier ministre, présidence de la République.

Merci d’adresser une lettre manuscrite, CV et deux photos d’identité en précisant la référence du poste choisi à notre Conseil qui vous garantit la plus entière confidentialité.

SMG PHARMA division nationale Cherchenet recrutement

par Patrice Muller, Pratiques N°43, décembre 2008

Lire aussi

N°43 - décembre 2008

FRESQUE HISTORIQUE

par Elisabeth Maurel-Arrighi
De 1972 à 2008, les principaux évènements ayant jalonné les parcours de Pratiques et du SMG : combats syndicaux, combats politiques, faits de société et de santé publique De 1972 à 2008, les …
N°43 - décembre 2008

Non au fichier edvige

par Marie Kayser
N°43 - décembre 2008

Modifier la recette

par Yacine Tandjaoui
N°43 - décembre 2008

L’option référent dans ses limites et ses atouts

par Philippe Lorrain