Pognon de dinde ?

par Lionel Leroi-Cagniart, Pratiques N°96, février 2022

Lionel Leroi-Cagniart, psychologue du travail, Membre du réseau Souffrance et Travail Dans un parc, un homme soignait un paon majestueux. C’était beau. Pourquoi le président à la télé il a parlé d’un pognon de dinde ? L’enfant regarde sa mère étonnée. Elle sourit, réfléchit et se place à son niveau. Parce que la dinde pond des œufs et les dodus les mangent sans les partager. Les dodus ? Des bêtes, un peu plus grasses que les autres et pas vraiment gentilles. Les enfants passent d’un sujet à l’autre, et (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°96 « Un pognon de dingue »

Lire aussi

N°96 - janvier 2022

— DOSSIER —

Dans un contexte de paupérisation de la population, les soignants, subissent depuis des lustres un appauvrissement des moyens au lit du malade (personnel en sous-effectifs, mal payé, mal traité) …
N°96 - janvier 2022

— MAGAZINE —

Le Magazine accueille l’actualité ainsi que les analyses des problèmes récurrents dans toutes les sphères de la santé.
N°96 - janvier 2022

Grande Sécu : domaine de la lutte

par Philippe Batifoulier, Nicolas Da Silva
La grande Sécu vise à rendre plus petites les complémentaires qui s’y opposent pour ne pas perdre leur marché. Pourtant, il ne s’agit que de rendre l’assurance santé plus égalitaire et plus économe. Une …
N°96 - janvier 2022

De la confiture aux cochons ?

par Nathalie Ferrand Lefranc, Sylvie Ratier
Pognon de dingue, stratégie de mots pour masquer des lois bafouant les valeurs de la République et décrire la vision macroniste des prestations sociales. Inégalités et pandémie apportent un autre …