Multi-expositions aux cancérogènes

par Véronique Daubas-Letourneux, Pratiques N°69, mai 2015

ESCALES, une recherche-action sur le port de Nantes/Saint-Nazaire autour de l’enjeu de santé publique que sont les cancers d’origine professionnelle.

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°69 Ces maladies que l’on pourrait éviter

Lire aussi

N°69 - mai 2015

Nous avons lu pour vous : « La médecine du tri, histoire, éthique, anthropologie », Cahiers du Centre Georges Canguilhem, n° 6

par Marthe Tournou
Guillaume Lachenal, Céline Lefève, Vinh-Kim Nguyen (sous la direction de), « La médecine du tri, histoire, éthique, anthropologie », Cahiers du Centre Georges Canguilhem, n° 6, éd. PUF, juin 2014 Ce …
N°69 - mai 2015

Le SIC : une démarche exemplaire

par Marie Kayser
Marie Kayser, médecin généraliste Le réseau SIC ou Système d’Information Concret facilite le repérage, la prise en charge et la prévention des maladies liées au travail sur un territoire donné. À quand …
N°69 - mai 2015

L’instrument de la santé au travail

par Patrick Dubreil
Patrick Dubreil, médecin généraliste Une méthode, celle d’Ivar Oddone, pour décrire le travail réel, prendre conscience de la distance entre celui-ci et le travail prescrit par l’employeur, passer du …
N°69 - mai 2015

La difficile reconnaissance en maladie professionnelle (MP) de cancers multiples ou de pathologies hors tableaux

par Annie Touranchet
Annie Touranchet, médecin Inspecteur Régional du Travail Le système de reconnaissance des MP est basé sur des tableaux rigides comportant une relation médico-légale entre une pathologie et un facteur …