Liquidation totale avant travaux

par Benoit Marsault, Pratiques N°96, février 2022

Une réforme du financement de la psychiatrie est entrée en vigueur le 1er janvier 2022. Elle devrait bouleverser le paysage des soins psychiatriques en France pour plusieurs dizaines d’années.

Benoît Marsault, psychiatre Cependant, objecta Martinon, la misère existe, avouons-le ! Mais le remède ne dépend ni de la Science ni du Pouvoir. C’est une question purement individuelle. Quand les basses classes voudront se débarrasser de leurs vices, elles s’affranchiront de leurs besoins. Que le peuple soit plus moral, et il sera moins pauvre ! Gustave Flaubert, L’éducation sentimentale Les documents qui circulent depuis plusieurs mois, émanant de groupes de travail entre la Direction générale (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°96 « Un pognon de dingue »

Lire aussi

N°96 - janvier 2022

— MAGAZINE —

Le Magazine accueille l’actualité ainsi que les analyses des problèmes récurrents dans toutes les sphères de la santé.
N°96 - janvier 2022

Faire céder la dinguerie du pognon

par Sandrine Deloche
Le printemps 2020 mit un grand coup de pied dans la fourmilière. Il n’était plus question de pognon dilapidé pointant du doigt une masse sociale parasite et sans visage. Sandrine Deloche, médecin …
N°96 - janvier 2022

Du pognon pour les dingues ?

par Pierre Delion
Déshabiller le service public pour mieux servir les intérêts du privé ne peut que nous interroger… Pierre Delion, psychiste Si un spécialiste est installé dans le XVIe arrondissement de Paris et …
N°96 - janvier 2022

On n’est pas tous dans le même bain

par Bernard Roy
Petite baignade dans des eaux troubles au creux desquelles sombre un système de santé appesanti par la gourmandise des fédérations médicales québécoises. Bernard Roy, Professeur titulaire, Faculté …