Le château en santé…

par Anne Perraut Soliveres, Pratiques N°83, octobre 2018

Propos retranscris par Anne Perraut Soliveres Le « château en santé », comme ils le nomment, est né de l’opiniâtreté, des rêves et des engagements d’une poignée de personnes qui refusaient de rester dans la reproduction du système de soin qu’ils ont expérimenté durant leurs études. Cette présentation du cheminement des acteurs et auteurs du projet de santé s’appuie sur le recueil d’un focus group [1] autour de la création de la structure par Camille Delest, interne, dont la thèse à paraître porte sur ces (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°83 Faire autrement pour (se) soigner

Lire aussi

N°83 - octobre 2018

L’ours du numéro 83

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°83 - octobre 2018

L’urgence de la rencontre

par Village 2 santé
L’équipe du Village 2 santé (centre de santé communautaire associatif) Marie, Alexandre, Marine, Jessica, médecins généralistes, Alexandre et Faïza, accueillant·e, Maxime, kinésithérapeute, Jérémy et …
N°83 - octobre 2018

Une traversée

par Marie-Annick Lalès
Marie-Annick Lalès Médecin acupuncteur C’est en dehors des murs de l’hôpital et de la faculté que j’ai ouvert mon cœur et mon esprit et gagné ma liberté d’être dans ma pratique de médecin. « Bonjour …
N°83 - octobre 2018

Que soigne la cuisine ?

par Christiane Vollaire
Christiane Vollaire Philosophe En Grèce, la cuisine solidaire de « l’Autre homme » ne s’est pas créée seulement pour donner à manger, mais pour ouvrir un espace de convivialité où se partagent aussi bien …