Le château en santé…

par Anne Perraut Soliveres, Pratiques N°83, octobre 2018

Propos retranscris par Anne Perraut Soliveres Le « château en santé », comme ils le nomment, est né de l’opiniâtreté, des rêves et des engagements d’une poignée de personnes qui refusaient de rester dans la reproduction du système de soin qu’ils ont expérimenté durant leurs études. Cette présentation du cheminement des acteurs et auteurs du projet de santé s’appuie sur le recueil d’un focus group [1] autour de la création de la structure par Camille Delest, interne, dont la thèse à (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°83 Faire autrement pour (se) soigner

Lire aussi

N°83 - octobre 2018

L’ours du numéro 83

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°83 - octobre 2018

L’urgence de la rencontre

par Village 2 santé
L’équipe du Village 2 santé (centre de santé communautaire associatif) Marie, Alexandre, Marine, Jessica, médecins généralistes, Alexandre et Faïza, accueillant·e, Maxime, kinésithérapeute, Jérémy …
N°83 - octobre 2018

Jouer collectif

par Mathilde Boursier
Mathilde Boursier Médecin généraliste remplaçante Je remplace de temps en temps des médecins généralistes d’une maison médicale libérale située dans la campagne du nord de la Bretagne, à proximité …
N°83 - octobre 2018

Ça branle dans le manche

par Didier Ménard
Didier Menard Médecin généraliste Pour quelles raisons un système de l’offre de soins libéral, bientôt centenaire, se verrait dans l’obligation de se transformer ? En 1974, nourris des idées de …