Je reviens

par Serge Sadois, Pratiques N°95, décembre 2021

Depuis une dizaine de mois que je suis malade, je suis allé à l’hôpital, très régulièrement, et je n’ai pas arrêté d’apprendre des choses.

Serge Sadois Retraité actif Avant, j’avais une bête maladie intestinale suivie par un « gentil » gastro dit de ville. Quand je l’ai appelé fin janvier parce que j’avais une crise, il m’a juste conseillé d’aller voir ailleurs parce qu’il partait en vacances. Soit ! Je lui ai obéi, je suis allé dans le service public. Après quelques semaines, j’ai eu un rendez-vous avec la spécialiste capable de soigner mon cas, vu qu’elle était la référente régionale des MICI. Voilà ce que j’avais, une MICI. J’ai dû me (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°95 Le patient face au système de soin

Lire aussi

N°95 - octobre 2021

— DOSSIER —

C’est depuis l’expérience de l’« usager » et des proches qui l’accompagnent que nous allons questionner le système kafkaïen qu’est devenue la machine à soigner. La novlangue aggrave la perte de sens …
N°95 - octobre 2021

— MAGAZINE —

Le magazine fait la place à d’autres questions de santé, à des propositions de lecture. La rubrique Idées donne la parole à Jean-Pierre Brouillaud, écrivain voyageur et …
N°95 - octobre 2021

Exiger la liberté de penser

par Pratiques. Les cahiers de la médecine utopique
Comment ne pas être inquiets de ce qui nous arrive, à l’ère où tout et n’importe quoi peut se dire à longueur de journée sur les ondes, s’écrire dans les journaux et sur les milliers de sites qui …
N°95 - octobre 2021

Une errance aveugle

par Jean-Pierre Brouillaud
Lorsqu’il perd la vue, Jean-Pierre Brouillaud décide de ne suivre que son intuition et refuse les aménagements destinés aux aveugles. Il part sur la route pour un long périple qui, malgré les …