Information préoccupante pour l’enfance

par Nathalie Batardière, Pratiques N°84, février 2019

Nathalie Batardière Pédopsychiatre, membre du conseil national de l’Union syndicale de la psychiatrie (USP) Une pédopsychiatre du Maine et Loire s’adresse à la ministre de la Santé. Elle lui fait part, dans une lettre ouverte du 23 novembre 2018, d’une information préoccupante concernant l’enfance et ses droits. [1] Madame la ministre de la Santé, Pédopsychiatre dans le Maine et Loire, je me permets de vous interpeller, en cette journée des droits de l’Enfant, au sujet des annonces (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°84 Où va la psychiatrie ?

Lire aussi

N°84 - janvier 2019

L’ours du numéro 84

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°84 - janvier 2019

Soigner en son âme et conscience ?

par Éric Bogaert
Éric Bogaert Psychiatre de secteur retraité « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme », écrivait François Rabelais, médecin de la faculté de médecine de Montpellier, dans Pantagruel, …
N°84 - janvier 2019

Victor notre sauvagerie

par Sandrine Deloche
Sandrine Deloche Médecin pédopsychiatre La qualité de la protection, du soin et de l’éducation délivrée à Victor, l’enfant sauvage, renseigne en premier lieu sur la somme de notre propre …
N°84 - janvier 2019

Quand j’avais 10 ans

par Sandrine Deloche
Sandrine Deloche Médecin pédopsychiatre La raison de ma colère sera tienne. Quand j’avais 10 ans, nous avions quarante ans d’avance. La politique de santé prônait une pédopsychiatrie publique de …