Hygiène et discrimination

par Christiane Vollaire, Pratiques N°69, mai 2015

Les conditions de la discrimination sociale et politique, au niveau local comme au niveau international, permettent d’éclairer, à travers un historique de l’hygiénisme, le contexte d’une épidémie.

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°69 Ces maladies que l’on pourrait éviter

Lire aussi

N°69 - mai 2015

Nous avons lu pour vous : « La médecine du tri, histoire, éthique, anthropologie », Cahiers du Centre Georges Canguilhem, n° 6

par Marthe Tournou
Guillaume Lachenal, Céline Lefève, Vinh-Kim Nguyen (sous la direction de), « La médecine du tri, histoire, éthique, anthropologie », Cahiers du Centre Georges Canguilhem, n° 6, éd. PUF, juin 2014 Ce …
N°69 - mai 2015

La santé du migrant s’épuise au travail

par Marguerite Cognet
Si, à l’arrivée en France, la santé des migrants est meilleure que celle des Français, leurs conditions de travail inversent cet écart. Et les difficultés d’accès aux soins et la discrimination …
N°69 - mai 2015

Le SIC : une démarche exemplaire

par Marie Kayser
Marie Kayser, médecin généraliste Le réseau SIC ou Système d’Information Concret facilite le repérage, la prise en charge et la prévention des maladies liées au travail sur un territoire donné. À quand …
N°69 - mai 2015

Jean-Louis Garnell, photographe

par Philippe Bazin
Philippe Bazin Photographe Né en 1954, Jean-Louis Garnell appartient à cette génération de photographes français, avec Patrick Tosani, Florence Chevallier, Yves Trémorin, Patrick Faigenbaum ou encore …