Cauchemar ou réalité ?

par Jonathan Interligator, Pratiques N°65, mai 2014

Jonathan Interligator Interne en médecine générale 01 h 00 du matin, un son puissant s’élève dans ma chambre. Un halo vert se répand dans le soir. Un peu confus, j’ouvre les yeux... ce n’est que mon téléphone de garde. « Allô », répond ce triste interne que l’on sort de son épopée morphéique. « Isabelle, infirmière mobile de l’EHPAD-Atlas, Madame F. ne se sent pas bien... Elle a... » (je vous épargne les détails médicaux... sur le moment, je me baladais encore sur le Mont-Blanc (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°65 L’urgence en médecine

Lire aussi

N°65 - mai 2014

Aux généralistes qui se rêvent en chefs d’orchestre

par Bertrand Riff
Bertrand Riff, médecin généraliste, maison dispersée de santé (Lille), service universitaire de médecine générale, président du COREVIH 59/62 Le vingtième siècle fut celui des chefs de service, …
N°65 - mai 2014

Tout guilleret...

par Jean-Louis Gross
Jean-Louis Gross médecin généraliste J’aime bien prendre la garde le dimanche matin à huit heures. Cela sent bon la boulangerie lorsque j’amène les croissants pour ceux qui terminent leur …
N°65 - mai 2014

Le désastre

par Marie Kayser
Désastre pour la santé des salariés, désastre pour la médecine du travail. C’est le témoignage du collectif des médecins du travail de Bourg-en- Bresse à travers l’analyse de trois récits. …
N°65 - mai 2014

Même pas peur...

par Anne Perraut Soliveres
L’urgence à l’hôpital pour une infirmière est une réalité dont la prise en charge peut être très différente selon le contexte de sa survenue, l’environnement et l’expérience. Certains préfèrent …