Bébel

par Isabelle Canil, Pratiques N°97, juin 2022

Isabelle Canil, orthophoniste On l’appelle Bébel parce qu’il ressemble à Belmondo. Une belle gueule bien ravinée. Mais quand il sourit, on oublie Belmondo. Il a plein de trous au milieu des dents. Il est pêcheur à Port-la-Nouvelle. Il a beaucoup bourlingué dans tous les pays du pourtour de la Méditerranée, il était salarié à l’époque. Depuis 2019, il a son propre bateau. 6,30 m. Il ne sait même pas s’il est autoentrepreneur ou travailleur indépendant, mais il est patron de pêche armateur. Il entre dans la (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°97 « La Grande Sécu que nous voulons »

Lire aussi

N°97 - avril 2022

— MAGAZINE —

Le magazine, très riche, aborde d’autres aspects du soin et de la politique de santé et nous permet de comprendre à quel point notre système marche sur la tête. La rubrique Idées donne la parole à …
N°97 - avril 2022

Face au(x) trou(s) (du cul) de la Sécu

par Ronan Jégot
À peine débutent les débats autour d’une « Grande Sécu » qu’Éric Chenut, président de la Mutualité Française, tenait à rappeler dans l’Express que « ce projet de Grande Sécu ne règle en rien le trou abyssal …
N°97 - avril 2022

Tagada tsoin, tsoin

par Sylvie Cognard
Sylvie Cognard, médecin généraliste retraitée Et si on prenait soin des gens avec autre chose que des médocs ? Et si on réfléchissait à ce que c’est qu’être en bonne santé ? Et si on se demandait …
N°97 - avril 2022

Une cause d’intérêt général

par Brigitte Dormont
La Grande Sécu consiste à abolir les tickets modérateurs, c’est-à-dire à couvrir les soins à 100 %. Grand progrès pour l’égalité d’accès aux soins, cette réforme faciliterait aussi la maîtrise des dépenses …