Bébel

par Isabelle Canil, Pratiques N°97, juin 2022

Isabelle Canil, orthophoniste On l’appelle Bébel parce qu’il ressemble à Belmondo. Une belle gueule bien ravinée. Mais quand il sourit, on oublie Belmondo. Il a plein de trous au milieu des dents. Il est pêcheur à Port-la-Nouvelle. Il a beaucoup bourlingué dans tous les pays du pourtour de la Méditerranée, il était salarié à l’époque. Depuis 2019, il a son propre bateau. 6,30 m. Il ne sait même pas s’il est autoentrepreneur ou travailleur indépendant, mais il est patron de pêche armateur. Il entre dans la (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°97 « La Grande Sécu que nous voulons »

Lire aussi

N°97 - avril 2022

DOSSIER

Les auteurs de ce numéro analysent les avantages de la Sécurité sociale à 100 % en termes de progrès pour les patients comme pour les soignants. Au-delà de l’aspect économique, c’est l’accès aux soins …
N°97 - avril 2022

MAGAZINE

Le magazine, très riche, aborde d’autres aspects du soin et de la politique de santé et nous permet de comprendre à quel point notre système marche sur la tête. La rubrique Idées donne la parole à …
N°97 - avril 2022

Une cause d’intérêt général

par Brigitte Dormont
La Grande Sécu consiste à abolir les tickets modérateurs, c’est-à-dire à couvrir les soins à 100 %. Grand progrès pour l’égalité d’accès aux soins, cette réforme faciliterait aussi la maîtrise des dépenses de …
N°97 - avril 2022

Gigi

par Serge Sadois
Serge Sadois, retraité actif Gigi était tombée. Ce n’était pas la première fois qu’elle tombait et sûrement pas la dernière. Avec sa jambe paralysée par la polio quand elle était toute petite, elle …