Avant vaccination

par Françoise Acker, Pratiques N°95, décembre 2021

Françoise Hacker Sociologue retraitée Le jeudi, mon fils a la Covid, attestée par un test PCR le vendredi. Le samedi, mon mari et moi allons faire un test antigénique : négatif. Le dimanche, mon mari est malade, les symptômes arrivent. Le mardi, une infirmière envoyée par la Sécu vient pour : 1- vérifier si mon fils est bien isolé, 2- pour nous faire, à mon mari et à moi, un test PCR car nous sommes cas contacts. Les deux tests sont négatifs, mais mon mari est déjà bien malade et au lit. Au bout (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°95 Le patient face au système de soin

Lire aussi

N°95 - octobre 2021

— DOSSIER —

C’est depuis l’expérience de l’« usager » et des proches qui l’accompagnent que nous allons questionner le système kafkaïen qu’est devenue la machine à soigner. La novlangue aggrave la perte de sens induite …
N°95 - octobre 2021

Un passage aux urgences

par Eric Bogaert
Éric Bogaert Psychiatre de secteur retraité J’y ai travaillé dix ans, enfin pas tous les jours, mais j’y étais de permanence pour le secteur psychiatrique un jour par semaine, et d’astreinte une …
N°95 - octobre 2021

« Pourquoi ou pour quand ? »

par Yves Kagan
Yves Kagan Médecin interniste et gériatre, CASIP COJASOR, Paris « Tu connais la différence entre un étudiant en médecine et un étudiant en prépa ? » demande l’un des deux protagonistes du film Première …
N°95 - octobre 2021

Voilà, on y est… !

par Véronique Durousseau
Véronique Durousseau Orthophoniste Voilà, on y est… On calcule, On évalue, On modélise, on protocolise, On contrôle, on indique, On performe, On gère, On algorythmise, À 100 % si c’nest …