Avant vaccination

par Françoise Acker, Pratiques N°95, décembre 2021

Françoise Hacker Sociologue retraitée Le jeudi, mon fils a la Covid, attestée par un test PCR le vendredi. Le samedi, mon mari et moi allons faire un test antigénique : négatif. Le dimanche, mon mari est malade, les symptômes arrivent. Le mardi, une infirmière envoyée par la Sécu vient pour : 1- vérifier si mon fils est bien isolé, 2- pour nous faire, à mon mari et à moi, un test PCR car nous sommes cas contacts. Les deux tests sont négatifs, mais mon mari est déjà bien malade et (...)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°95 Le patient face au système de soin

Lire aussi

N°95 - octobre 2021

— DOSSIER —

C’est depuis l’expérience de l’« usager » et des proches qui l’accompagnent que nous allons questionner le système kafkaïen qu’est devenue la machine à soigner. La novlangue aggrave la perte de sens …
N°95 - octobre 2021

Un doute bénéfique, mais lequel ?

par Hugo Diaz
Depuis que la pandémie liée à la Covid-19 a commencé, nous avons été submergés à la fois par des vagues épidémiques, mais aussi par des vagues d’informations et d’opinions, dans les divers médias …
N°95 - octobre 2021

Santé et libre choix, ça ne passe pas ?

par Catherine Thomas
Les politiques de santé publique visent à imposer des pratiques thérapeutiques ou préventives au nom du collectif. La réalité anthropologique, elle, est plurielle, complexe et se construit sur le …
N°95 - octobre 2021

Dans le salon

par Patrick Dubreil
Patrick Dubreil Médecin généraliste Madame B. a 87 ans, Carine, ma jeune collègue, s’en occupe. Son mari a 89 ans, c’est mon patient. Entre pairs, nous partageons la tâche de les accompagner. …