Au nom de quoi ?

par Véronique Philippe, Pratiques N°85, avril 2019

Véronique Philippe Orthophoniste Dans un monde où tests et méthodes feraient loi, qu’est-ce que je pourrais bien y faire moi ? Et toi ? Qu’est-ce que nous ferions chacun de nos casseroles ? J’ai connu ton frère avant toi. Il était mutique, bouche cousue. Avec lui, nous avons cheminé, empilé des cubes de bois en silence, tracé des routes et dessiné. Il a beaucoup interrogé votre histoire familiale si dure et compliquée depuis plusieurs générations, ton père, qui avait une autre famille et n’a reconnu (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°85 Réhumaniser le soin en psychiatrie et ailleurs...

Lire aussi

N°85 - avril 2019

L’ours du numéro 85

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°85 - avril 2019

Loi santé : la partie émergée de l’iceberg

par Séraphin Collé, Pratiques. Les cahiers de la médecine utopique
Séraphin Collé médecin généraliste et la rédaction de Pratiques La loi relative à l’organisation et à la transformation du système de santé est en cours de vote au parlement. Elle est issue du Plan santé …
N°85 - avril 2019

Unlocated

par Eric Aupol
Eric Aupol Photographe L’aéroport est un lieu emblématique des flux de notre modernité. Lieu de transit, lieu d’errance et d’attente, lieu de départ vers un ailleurs, lieu de translation par …
N°85 - avril 2019

Une vie au service de l’humain

par Jean Vignes
Jean Vignes, Infirmier de secteur psychiatrique retraité, ancien secrétaire général SUD Santé sociaux, animateur du réseau européen contre la privatisation de la santé De l’adolescence au-delà de la …