A la recherche d’une filiation

par Guillaume Getz, Pratiques N°72, janvier 2016

Guillaume Getz Médecin généraliste En mettant en évidence les points communs et les différences entre Unités sanitaires de base (USB) et Maisons de santé pluriprofessionnelles (MSP), j’ai tenté [1] de réfléchir à leurs portées politiques et culturelles au sein de notre système de santé. Les MSP sont présentées comme les structures de soins primaires d’avenir. Encensées par les politiques, les médias et les internes de médecine générale, elles permettraient de résoudre le problème de désertification (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°72 Quarante ans d’utopies... l’anniversaire

Lire aussi

N°72 - janvier 2016

Écrire pour partager

par Martin Winckler
Entretien avec Martin Winckler Propos recueillis par Anne Perraut Soliveres et Sylvie Cognard Pratiques : Comment en es-tu arrivé à écrire sur la médecine ? Martin Winckler : J’ai commencé à écrire …
N°72 - janvier 2016

Eradiquer le tabac, une utopie

par Robert Molimard
Robert Molimard Fondateur de la Société de tabacologie et du DIU de tabacologie de Paris L’histoire d’une recherche : éradiquer le tabac ou bien en éliminer les risques ? Nous avons la preuve …
N°72 - janvier 2016

Philosopher avec Pratiques

par Philippe Roy
Philippe Roy Enseignant en philosophie Un enseignant en philosophie nous explique qu’il y a une commune manière entre la philosophie et la revue de poser-rencontrer des problèmes et d’avancer en …
N°72 - janvier 2016

Libre espace

par Paul Scheffer
Paul Scheffer Doctorant Paris 8/Experice, administrateur du Formindep, président de l’ADNC — www.adnc.asso.fr  Pratiques c’est un chaudron bouillonnant alimenté par un feu qui prolonge le fil des …