« Mon cœur »

par Sylvie Cognard, Catherine Vinatier, Pratiques N°86, juillet 2019

Catherine Vinatier Comédienne jouant le rôle d’Irène Frachon dans la pièce de théâtre Mon cœur réalisée par Pauline Bureau pour la compagnie « La part des anges » Touchée par le courage et la détermination d’Irène Frachon, Pauline Bureau rencontre les victimes du scandale du Médiator®. Elle décide alors d’écrire pour la scène l’histoire de Claire, inspirée du vécu de chacune des personnes rencontrées. Catherine Vinatier y interprète le rôle d’Irène. Pratiques : Est-ce vous qui avez choisi de jouer le rôle (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°86 Soigner : entre vérités et mensonges

Lire aussi

N°86 - juillet 2019

Trop de vérité

par Martine Devries
Martine Devries Médecin généraliste retraitée Début septembre, alors que j’étais de retour de vacances prolongées, contente d’être à nouveau chez moi et de reprendre mes activités, soudain, « comme un …
N°86 - juillet 2019

Statistiquement significatif ?

par Françoise Acker, Antoine Acker, Marie Kayser
Françoise Acker Sociologue Antoine Acker Professeur de physique Marie Kayser Médecin généraliste Résultat statistiquement significatif : une telle conclusion semble être garante de la validité d’une …
N°86 - juillet 2019

Fake news et infos médicales

par Philippe De Chazournes
Philippe de Chazournes Médecin généraliste à la Réunion Expert du doute et président-fondateur de Med’Ocean, Mail, Twitter @Medocean974 Sans conflit d’intérêt avec l’industrie pharmaceutique, les …
N°86 - juillet 2019

En chemin vers l’indépendance

par Gabriel Perraud
Gabriel Perraud Interne en médecine générale Comment suivre un parcours de formation alors qu’on le conteste ? On le change ? Un bel exemple de résistance au formatage de la pensée… Je me suis …