« Mon cœur »

par Sylvie Cognard, Catherine Vinatier, Pratiques N°86, juillet 2019

Catherine Vinatier Comédienne jouant le rôle d’Irène Frachon dans la pièce de théâtre Mon cœur réalisée par Pauline Bureau pour la compagnie « La part des anges » Touchée par le courage et la détermination d’Irène Frachon, Pauline Bureau rencontre les victimes du scandale du Médiator®. Elle décide alors d’écrire pour la scène l’histoire de Claire, inspirée du vécu de chacune des personnes rencontrées. Catherine Vinatier y interprète le rôle d’Irène. Pratiques : Est-ce vous qui avez choisi de jouer le rôle (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°86 Soigner : entre vérités et mensonges

Lire aussi

N°1 - juillet 2019

L’ours du numéro 86

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°86 - juillet 2019

Statistiquement significatif ?

par Françoise Acker, Antoine Acker, Marie Kayser
Françoise Acker Sociologue Antoine Acker Professeur de physique Marie Kayser Médecin généraliste Résultat statistiquement significatif : une telle conclusion semble être garante de la validité d’une …
N°86 - juillet 2019

Fake news et infos médicales

par Philippe De Chazournes
Philippe de Chazournes Médecin généraliste à la Réunion Expert du doute et président-fondateur de Med’Ocean, Mail, Twitter @Medocean974 Sans conflit d’intérêt avec l’industrie pharmaceutique, les …
N°86 - juillet 2019

En chemin vers l’indépendance

par Gabriel Perraud
Gabriel Perraud Interne en médecine générale Comment suivre un parcours de formation alors qu’on le conteste ? On le change ? Un bel exemple de résistance au formatage de la pensée… Je me suis …