J’ai besoin du compte-rendu

Pratiques N°64, janvier 2014

La quête des comptes rendus hospitaliers est un art délicat pour un généraliste. Parfois, ils arrivent, après une consultation et une hospitalisation, dans la boîte aux lettres, tous seuls, rapidement. Mais c’est loin d’être toujours le cas. Parfois, il suffit d’appeler la secrétaire hospitalière qui nous reconnaît de temps en temps, et qui faxe tout de suite le papier manquant. Parfois, la liste des obstacles est longue, le compte rendu n’a pas été encore dicté, ni saisi, ni validé. Alors, (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°64 Le secret en médecine

Lire aussi

N°64 - février 2014

P4P : La boîte à secrets

par Lanja Andriantsehenoharinala
La Rémunération sur Objectifs de Santé Publique (ROSP), paiement à la performance des médecins généralistes, est un dispositif entouré de zones d’ombre. Lanja Andriantsehenoharinala médecin …
N°64 - février 2014

L’hôpital, le DIM et le secret médical

par Nicole Smolski
Une plainte de syndicats hospitaliers contre X a été déposée début octobre 2013 auprès du procureur de la République pour violation du secret professionnel. Entretien avec Nicole Smolski …
N°64 - février 2014

DMP : un gigantesque fichier de santé

par Laetitia Schweitzer
Tour à tour qualifié de « serpent de mer » ou d’« arlésienne » le Dossier Médical Personnel (DMP) est en train de devenir une réalité. Non sans risque pour nos libertés. Lætitia …
N°64 - février 2014

Confidence, pudeur et discrétion

par Jean-Pierre Lellouche
Parler à quelqu’un, c’est rencontrer ce quelqu’un. C’est entrer dans une relation ni prévisible ni maîtrisable. Quelles règles doivent respecter ceux qui reçoivent des confidences de leurs …