Distilbène® et troubles psychiatriques ?

par Marie-Odile Soyer-Gobillard, Pratiques N°69, mai 2015

Les effets somatiques du DES en matière de malformations génitales, de stérilité et de cancers sont reconnus depuis longtemps, mais il n’en est pas de même des troubles psychiques et psychiatriques pour lesquels des recherches sont en cours.

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°69 Ces maladies que l’on pourrait éviter

Lire aussi

N°69 - mai 2015

Nous avons lu pour vous : « La médecine du tri, histoire, éthique, anthropologie », Cahiers du Centre Georges Canguilhem, n° 6

par Marthe Tournou
Guillaume Lachenal, Céline Lefève, Vinh-Kim Nguyen (sous la direction de), « La médecine du tri, histoire, éthique, anthropologie », Cahiers du Centre Georges Canguilhem, n° 6, éd. PUF, juin 2014 Ce …
N°69 - mai 2015

Les tribulations d’un militant

par Gérard Filoche
Gérard Filoche Au premier, au-dessus de l’entresol, c’est Françoise, l’épouse de Gérard Filoche, qui nous ouvre, nous accueille et propose un café. Le petit appartement, fait face au trou des halles, …
N°69 - mai 2015

Permis d’interdire

par Alain Quesney
Éliminer les troubles des conduites violentes chez l’enfant ? Éliminer les troubles des conduites violentes chez l’enfant ?
N°69 - mai 2015

Asimo

par Sylvie Cognard
Sylvie Cognard, médecin généraliste enseignante Peut-on remplacer les métiers du soin par des robots ? Entre peur, rêve et réalité, essayons d’y voir plus clair… Asimo le robot humanoïde le plus …