Urgence comptable

par Yveline Frilay, Pratiques N°65, mai 2014

L’urgence médicale serait-elle une aubaine financière ? Comment se ferait-il qu’autant de personnes s’y intéressent ?

Yveline Frilay, Médecin généraliste Au cabinet, les urgences médicales peuvent monopoliser la salle de consultation pendant une heure et demie, impossible alors de quitter les lieux... Il faut gérer les patients qui restent, éventuellement les renvoyer chez eux et leur demander de revenir ultérieurement, transformer la salle d’attente en consultation et le couloir en salle d’attente, et la journée s’allonge d’autant. Dans les grandes villes comme Paris, trouver un local pour s’installer (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°65 L’urgence en médecine

Lire aussi

N°65 - mai 2014

Aux généralistes qui se rêvent en chefs d’orchestre

par Bertrand Riff
Bertrand Riff, médecin généraliste, maison dispersée de santé (Lille), service universitaire de médecine générale, président du COREVIH 59/62 Le vingtième siècle fut celui des chefs de service, …
N°65 - mai 2014

— Dossier : L’urgence en médecine

Quand on parle d’urgence, de quoi parle-t-on ? Cette notion recouvre des problèmes, des temps, des lieux, des postures différents. C’est un moment intense de la médecine. L’Urgence vitale : un homme …
N°65 - mai 2014

Le médecin généraliste et l’urgence

par Yves Demettre
Rester le premier recours des patients en cas d’urgence suppose de s’organiser, savoir orienter et se former. Yves Demettre, médecin généraliste Voici quelques remarques à propos de la prise …
N°65 - mai 2014

L’urgence... mais pour qui ?

par Zoéline Calet-Froissart
Zoéline Froissart interne en médecine générale Vite. Tout va vite ! Je cours encore. Et trop souvent après le temps. Je suis devenue, à l’insu de mon plein gré, bébé médecin, interne des …