N°65 - mai 2014
Le Samu, j’écoute
par , Pratiques N°65, mai 2014
Si le Samu reste connu pour les soins urgents à travers le numéro d’appel le 15, que sait-on vraiment de son mode de fonctionnement ? Cet article propose d’éclairer le travail invisible mené dans les centres d’appel du Samu, les centres 15.
Armelle Turpin,
Cadre de santé
Comment les appels téléphoniques sont-ils gérés ? Par quels acteurs ? À quel type d’interactions ces appels donnent-ils lieu ? Nous nous appuyons sur une enquête qualitative menée au sein d’un centre 15. Cette étude est composée de séquences d’observation, d’écoute des conversations téléphoniques et du suivi des actions mises en œuvre par les professionnels. Des entretiens auprès de cinq assistants de régulation, cinq patients et cinq médecins du SMUR (…)
La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.
Pour lire la suite, abonnez-vous ou Identifiez-vous