IVG : des restructurations problématiques

par Yves Demettre, Pratiques N°77, avril 2017

Yves Demettre Médecin généraliste Les restructurations hospitalières perturbent l’accompagnement et le soutien des femmes dans les centres d’orthogénie et entraînent une surcharge de travail pour les professionnels. Pendant 24 ans, j’ai travaillé comme médecin orthogéniste. J’ai vu évoluer notre service au gré des réformes législatives et des restructurations hospitalières qui ont changé notre pratique. Les femmes ont aussi dû s’adapter aux changements. Avant la restructuration des services de notre (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°77 Tout le contraire !

Lire aussi

N°77 - avril 2017

L’ours du numéro 77

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°77 - avril 2017

Et si on les rééduquait ?

Anne Perraut Soliveres Cadre supérieur infirmier, praticien-chercheure Il y a des jours où certains politiciens seraient bien inspirés de rester chez eux. Ce cher Monsieur F (très très cher si l’on …
N°77 - avril 2017

La bécasse et le dindon

par Didier Morisot
Didier Morisot Infirmier psychiatrique Rien ne sert de courir, il faut savoir cirer ; Savoir cirer les pompes avec art et manière… À quoi bon en effet se bouger le derrière Si c’est, en fin de …
N°77 - avril 2017

L’homme qui veut tuer la psychiatrie

par Pascal Boissel
Pascal Boissel Psychiatre Disons-le tout de suite, l’homme qui a ce funeste dessein est Monsieur Daniel Fasquelle, député Les Républicains, et non l’un des moindres puisqu’il est trésorier national …