Philippe Bazin

Pratiques N°66, juillet 2014

Philippe Bazin est né en 1954 à Nantes. Il vit et travaille à Villejuif dans la région parisienne. Après des études médicales et trois ans d’exercice de la médecine générale, il étudie la photographie à l’École Nationale Supérieure de la Photographie à Arles de 1986 à 1989. Il s’installe ensuite dans le Nord de la France où il développe un vaste projet photographique, entamé plus tôt en photographiant des visages de Vieillards, de Nourrissons et d’Aliénés, ce qui l’amènera à travailler (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°66 La fin de vie

Lire aussi

N°66 - juillet 2014

Les lanceurs d’alerte

par Sylvie Cognard
Gardiens de notre démocratie, les lanceurs d’alerte, s’ils sont désormais protégés par des lois, sont-ils pour autant devenus des « intouchables » ? Sylvie Cognard, Médecin généraliste Le …
N°66 - juillet 2014

Mourir : violence et pacification

par Christiane Vollaire
La relégation des vieillards et des mourants, comme discrimination sociale, constitue une surviolence par rapport à la violence naturelle de la mort. Seule la continuité des relations est à même …
N°66 - juillet 2014

Pierre

par Philippe Lorrain
Philippe Lorrain, Médecin généraliste Pierre est très mal, c’est une des rares visites à domicile que je lui fais. Très fatigué, au bord de l’épuisement, fièvre ou pas c’est lui qui se déplace, …
N°66 - juillet 2014

L’ours du n° 66

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Anne Perraut Soliveres. La revue Pratiques est éditée …