11 vaccins obligatoires en France demain ?

mercredi 21 juin 2017, par Marie Kayser

Une obligation qui ne répond pas aux questions posées par les vaccinations.
Une aubaine pour l’industrie pharmaceutique.

Dans un entretien récent au Parisien, la nouvelle ministre de la santé « réfléchit à rendre 11 vaccins obligatoires pour une durée limitée de 5 à 10 ans ». Il s’agit des vaccins : Polio, tétanos, diphtérie, coqueluche, rougeole, oreillons, rubéole, hépatite B, bactérie Haemophilus influenzae, pneumocoque, méningocoque C. Seules les vaccinations Diphtérie, tétanos, polio (DTP) sont actuellement obligatoires [1] mais le DTP utilisable chez le nourrisson n’est plus produit et on ne trouve sur le marché que des (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Archives à trier

Lire aussi

Le Rapport sur les inégalités en France vient de paraître.

18 juin 2017
L’ouvrage dresse un état des lieux complet des inégalités en France et analyse leur évolution. Composé de 176 pages d’analyses et de plus de 200 tableaux et infographies, ce document propose un …

Décès de Louis Velluet

2 juin 2017
Louis Velluet est mort ce week-end. C’est un grand chagrin… Médecin de famille et psychanalyste, il a œuvré sa vie durant pour la reconnaissance et l’enseignement de la médecine générale. Animateur …

Appel de la Communauté Médicale du CHS de la Savoie

13 mai 2017
Les membres de la Communauté Médicale du CHS de la Savoie tiennent à alerter les tutelles et l’ensemble de leurs partenaires sur la situation de la Psychiatrie Publique et à exprimer fermement leur …

Bilan chiffré des Plainte d’employeurs devant l’Ordre des médecins

10 mai 2017
Bilan chiffré des Plainte d’employeurs devant l’Ordre des médecins contre des médecins du travail, psychiatres, généralistes, praticiens hospitaliers spécialisés en psychopathologie du travail …