Un cheval pour deux

Muriel Bloch nous offre un nouveau conte, venu de Crimée, à l’occasion de la sortie du numéro 46 : « L »humanitaire est-il porteur de solidarité ?"

Une histoire qui mêle un cheval, l’amitié, l’envie... et la solidarité avec de plus malheureux que soi...

Merci, Muriel !

La solidarité plus forte que l’envie, on aimerait tellement que le conte se fasse vrai...

<playliste|video|id_article=371>

Pour en savoir davantage, reportez-vous sur notre site à la rubrique :« ils ont joué », « Le conte, un récit en bonne santé »

Pour prendre connaissance de l’ensemble des contes de Muriel Bloch présents sur notre site, reportez-vous à la rubrique « Vidéo »


Pour lire la vidéo, double cliquez sur le nom du fichier joint (Un cheval pour deux swf), en bas à droite de votre écran, en dessous de « TELECHARGEMENT ». La vidéo s’ouvrira alors avec votre navigateur - Firefox, Internet Explorer, etc.

Pour une meilleure résolution, réduisez la taille de votre écran.

lundi 1er mars 2010, par Muriel Bloch Kenigsberg


Voir en ligne : Le site de Muriel Bloch

Documents joints

Lire aussi

Lu : L’hôpital, une nouvelle industrie : le langage comme symptôme*

29 mai 2021
par Patrick Dubreil
Présenté par Patrick Dubreil L’auteur de ce tract de 45 pages est Professeur de médecine, chef de service de neurochirurgie du Centre Hospitalo-Universitaire (CHU) de Tours. Il analyse très …

Quelques éléments de réflexion pour Pratiques

19 février 2021
La rédaction partage avec ses lecteurs fidèles ou occasionnels ces liens vers les nombreuses contributions d’auteurs qui nourrissent son travail et l’aident à penser. Nous ne relayons que les articles …

Vinay Prasad, figure montante de la médecine...

10 janvier 2021
par Paul Scheffer
Présenté par Paul Scheffer Cancérologue états-unien encore peu connu du public francophone, Vinay Prasad a près de 200 publications académiques de premier plan à son actif, alors qu’il n’a pas même 40 …

Lu : La ville d’en bas*

10 janvier 2021
par Martine Devries
Présenté par Martine Devries La ville dont il s’agit, précisément, celle qui a fait l’objet d’observation et d’entretiens , puis d’interprétation, c’est Roubaix, mais c’est un travail qui permet …