Un cheval pour deux

Muriel Bloch nous offre un nouveau conte, venu de Crimée, à l’occasion de la sortie du numéro 46 : « L »humanitaire est-il porteur de solidarité ?"

Une histoire qui mêle un cheval, l’amitié, l’envie... et la solidarité avec de plus malheureux que soi...

Merci, Muriel !

La solidarité plus forte que l’envie, on aimerait tellement que le conte se fasse vrai...

Pour en savoir davantage, reportez-vous sur notre site à la rubrique :« ils ont joué », « Le conte, un récit en bonne santé »

Pour prendre connaissance de l’ensemble des contes de Muriel Bloch présents sur notre site, reportez-vous à la rubrique « Vidéo »


Pour lire la vidéo, double cliquez sur le nom du fichier joint (Un cheval pour deux swf), en bas à droite de votre écran, en dessous de « TELECHARGEMENT ». La vidéo s’ouvrira alors avec votre navigateur - Firefox, Internet Explorer, etc.

Pour une meilleure résolution, réduisez la taille de votre écran.

lundi 1er mars 2010, par Muriel Bloch Kenigsberg


Voir en ligne : Le site de Muriel Bloch

Documents joints

Lire aussi

Du réel au virtuel et retour

22 novembre 2017
par René Fiori
Incluant deux séances du cours de J-A Miller intitulées : « Point de capiton » et « L’inconscient à venir », ce numéro 92 de la revue de l’École de la Cause Freudienne qui vient de paraître, intitulé Internet …

Pour une philosophie de terrain

3 novembre 2017
Pour une philosophie de terrain de Christiane Vollaire Si toute philosophie se définit en partie par son rapport à l’expérience, tous les philosophes ne placent pas ce rapport au centre de leur …

Comment changer notre regard sur l’enfance et la folie ?

8 novembre 2016
Le Collectif des 39, qui associe artistes, médecins et intellectuels, s’est réuni le 16 octobre dernier autour d’un meeting poétique et politique à la Parole errante de Montreuil. Le thème  ?  Enfance  …

Winter Guests, expériences d’exil.

3 novembre 2016
Winter Guests, expériences d’exil, spectacle mis en scène avec de jeunes syriens. Deux jeunes réfugiés interprètent leur propre rôle avec une énergie contagieuse, dans une pièce qui passe du rire aux …