Paradis ? Non merci !

La conteuse Muriel Bloch nous fait l’amitié de nous offrir un nouveau conte à l’occasion de la sortie du numéro sur le confort. Cette fois-ci, le regard amusé de l’artiste raconte la rébellion du hérisson qui préfère son chez-soi au paradis.

Merci, Muriel !

Clin d’œil à ceux qui préfèrent le confort des attentions du quotidien à celui des normes techniques aseptisées.

<playliste|video|id_article=342>
Pour en savoir davantage, reportez-vous sur notre site à la rubrique :" ils ont joué", "Le conte, un récit en bonne santé"

Pour prendre connaissance de l’ensemble des contes de Muriel Bloch présents sur notre site, reportez-vous à la rubrique "Vidéo"

P.S. de la Rédaction :

Le confort des petits hérissons , un document authentique ramené d’une ferme ardéchoise par une lectrice de Pratiques, en écho à la fois à notre numéro et au conte de Muriel : un soir, maman hérisson n’est pas rentrée. Mais le bon Dieu des petites bêtes veillait. Témoin, ces photos, qui illustrent une "contre-conduite" au sens de Michel Foucault (voir l’interview de Christian Laval, sur notre site) ... Chaleur, échanges, solidarité valent mieux que marché, concurrence et guerre : le néo-libéralisme a eu un commencement, il aura une fin !


Pour lire la vidéo, double cliquez sur le nom du fichier joint (Paradis ? Non merci ! swf), en bas à gauche de votre écran, en dessous de "TELECHARGEMENT". La vidéo s’ouvrira alors avec votre navigateur - Firefox, Internet Explorer, etc.

Pour une meilleure résolution, réduisez la taille de votre écran.

mercredi 24 juin 2009, par Muriel Bloch Kenigsberg


Voir en ligne : Le site de la conteuse Muriel Bloch

Documents joints

Lire aussi

" Les eaux noires" ou l’initiative endogène reconquise

15 mai 2023
par Mohamed Anssoufouddine
Note de lecture du livre d’Abdoul Kane, " Les eaux noires ", L’Harmattan, collection Sénégal, 2020

Le Monde diplomatique Mars 2014

27 février 2014
En Ukraine, les ultras du nationalisme ; extrêmes droites mutantes en Europe ; le Front national sur un plateau ; quand la finance se branche sur la nature ; les entreprises ne créent pas l’emploi ; …

Alternatives économiques octobre 2013

2 octobre 2013
Qui va payer ? Lire l’introduction au dossier Un budget en faveur des entreprises Pour épargner les entreprises, les mesures fiscales du budget 2014 font peser la charge de l’ajustement sur les …

Alternatives économiques, N° 317, octobre 2012

26 septembre 2012
Alternatives Economiques n°317 - Octobre 2012 Rigueur, l’overdose François Hollande a hérité de deux cadeaux empoisonnés : un déficit public à 4,5 % du produit intérieur brut (PIB) associé à …