Paradis ? Non merci !

La conteuse Muriel Bloch nous fait l’amitié de nous offrir un nouveau conte à l’occasion de la sortie du numéro sur le confort. Cette fois-ci, le regard amusé de l’artiste raconte la rébellion du hérisson qui préfère son chez-soi au paradis.

Merci, Muriel !

Clin d’œil à ceux qui préfèrent le confort des attentions du quotidien à celui des normes techniques aseptisées.

Pour en savoir davantage, reportez-vous sur notre site à la rubrique :« ils ont joué », « Le conte, un récit en bonne santé »

Pour prendre connaissance de l’ensemble des contes de Muriel Bloch présents sur notre site, reportez-vous à la rubrique « Vidéo »

P.S. de la Rédaction :

Le confort des petits hérissons , un document authentique ramené d’une ferme ardéchoise par une lectrice de Pratiques, en écho à la fois à notre numéro et au conte de Muriel : un soir, maman hérisson n’est pas rentrée. Mais le bon Dieu des petites bêtes veillait. Témoin, ces photos, qui illustrent une « contre-conduite » au sens de Michel Foucault (voir l’interview de Christian Laval, sur notre site) ... Chaleur, échanges, solidarité valent mieux que marché, concurrence et guerre : le néo-libéralisme a eu un commencement, il aura une fin !


Pour lire la vidéo, double cliquez sur le nom du fichier joint (Paradis ? Non merci ! swf), en bas à gauche de votre écran, en dessous de « TELECHARGEMENT ». La vidéo s’ouvrira alors avec votre navigateur - Firefox, Internet Explorer, etc.

Pour une meilleure résolution, réduisez la taille de votre écran.

mercredi 24 juin 2009, par Muriel Bloch Kenigsberg


Voir en ligne : Le site de la conteuse Muriel Bloch

Documents joints

Lire aussi

Du réel au virtuel et retour

22 novembre 2017
par René Fiori
Incluant deux séances du cours de J-A Miller intitulées : « Point de capiton » et « L’inconscient à venir », ce numéro 92 de la revue de l’École de la Cause Freudienne qui vient de paraître, intitulé Internet …

Alternatives économiques Mars 2014

27 février 2014
Chômage : les solutions au banc d’essai Avec 5,5 millions d’inscrits à Pôle emploi et une courbe qui refuse obstinément de s’infléchir, la question du chômage reste la priorité numéro un des Français. …

Alternatives économiques Septembre 2013

28 août 2013
Reprise, es-tu là ? Trois questions sur la reprise Le rebond des économies française et européenne au deuxième trimestre est lié surtout à des facteurs exceptionnels. On ne peut pas encore parler …

Le Monde diplomatique, Juin 2013

31 mai 2013
Au Bangladesh, les meurtriers du prêt-à-porter ; dossier vieillesse ; les robots ne joueront pas « La Traviata » ; le Brésil s’empare du rêve de Bolívar ; en Grèce, prendre le pouvoir sans perdre son âme ; …