Paradis ? Non merci !

La conteuse Muriel Bloch nous fait l’amitié de nous offrir un nouveau conte à l’occasion de la sortie du numéro sur le confort. Cette fois-ci, le regard amusé de l’artiste raconte la rébellion du hérisson qui préfère son chez-soi au paradis.

Merci, Muriel !

Clin d’œil à ceux qui préfèrent le confort des attentions du quotidien à celui des normes techniques aseptisées.

<playliste|video|id_article=342>
Pour en savoir davantage, reportez-vous sur notre site à la rubrique :« ils ont joué », « Le conte, un récit en bonne santé »

Pour prendre connaissance de l’ensemble des contes de Muriel Bloch présents sur notre site, reportez-vous à la rubrique « Vidéo »

P.S. de la Rédaction :

Le confort des petits hérissons , un document authentique ramené d’une ferme ardéchoise par une lectrice de Pratiques, en écho à la fois à notre numéro et au conte de Muriel : un soir, maman hérisson n’est pas rentrée. Mais le bon Dieu des petites bêtes veillait. Témoin, ces photos, qui illustrent une « contre-conduite » au sens de Michel Foucault (voir l’interview de Christian Laval, sur notre site) ... Chaleur, échanges, solidarité valent mieux que marché, concurrence et guerre : le néo-libéralisme a eu un commencement, il aura une fin !


Pour lire la vidéo, double cliquez sur le nom du fichier joint (Paradis ? Non merci ! swf), en bas à gauche de votre écran, en dessous de « TELECHARGEMENT ». La vidéo s’ouvrira alors avec votre navigateur - Firefox, Internet Explorer, etc.

Pour une meilleure résolution, réduisez la taille de votre écran.

mercredi 24 juin 2009, par Muriel Bloch Kenigsberg


Voir en ligne : Le site de la conteuse Muriel Bloch

Documents joints

Lire aussi

Lu : Devenir mère, Monique Bydlowski.

4 juin 2022
par Alain Quesney
Je me suis demandé comment donner au plus grand nombre l’envie de lire ce livre génial sans être ni trop insistant, ni pesamment didactique. Dois-je avouer que je l’ai lu (et relu pour vous) en …

Lu : L’hôpital, une nouvelle industrie : le langage comme symptôme*

29 mai 2021
par Patrick Dubreil
Présenté par Patrick Dubreil L’auteur de ce tract de 45 pages est Professeur de médecine, chef de service de neurochirurgie du Centre Hospitalo-Universitaire (CHU) de Tours. Il analyse très …

Quelques éléments de réflexion pour Pratiques

19 février 2021
La rédaction partage avec ses lecteurs fidèles ou occasionnels ces liens vers les nombreuses contributions d’auteurs qui nourrissent son travail et l’aident à penser. Nous ne relayons que les articles …

Vinay Prasad, figure montante de la médecine...

10 janvier 2021
par Paul Scheffer
Présenté par Paul Scheffer Cancérologue états-unien encore peu connu du public francophone, Vinay Prasad a près de 200 publications académiques de premier plan à son actif, alors qu’il n’a pas même 40 …