Paradis ? Non merci !

La conteuse Muriel Bloch nous fait l’amitié de nous offrir un nouveau conte à l’occasion de la sortie du numéro sur le confort. Cette fois-ci, le regard amusé de l’artiste raconte la rébellion du hérisson qui préfère son chez-soi au paradis.

Merci, Muriel !

Clin d’œil à ceux qui préfèrent le confort des attentions du quotidien à celui des normes techniques aseptisées.

<playliste|video|id_article=342>
Pour en savoir davantage, reportez-vous sur notre site à la rubrique :« ils ont joué », « Le conte, un récit en bonne santé »

Pour prendre connaissance de l’ensemble des contes de Muriel Bloch présents sur notre site, reportez-vous à la rubrique « Vidéo »

P.S. de la Rédaction :

Le confort des petits hérissons , un document authentique ramené d’une ferme ardéchoise par une lectrice de Pratiques, en écho à la fois à notre numéro et au conte de Muriel : un soir, maman hérisson n’est pas rentrée. Mais le bon Dieu des petites bêtes veillait. Témoin, ces photos, qui illustrent une « contre-conduite » au sens de Michel Foucault (voir l’interview de Christian Laval, sur notre site) ... Chaleur, échanges, solidarité valent mieux que marché, concurrence et guerre : le néo-libéralisme a eu un commencement, il aura une fin !


Pour lire la vidéo, double cliquez sur le nom du fichier joint (Paradis ? Non merci ! swf), en bas à gauche de votre écran, en dessous de « TELECHARGEMENT ». La vidéo s’ouvrira alors avec votre navigateur - Firefox, Internet Explorer, etc.

Pour une meilleure résolution, réduisez la taille de votre écran.

mercredi 24 juin 2009, par Muriel Bloch Kenigsberg


Voir en ligne : Le site de la conteuse Muriel Bloch

Documents joints

Lire aussi

Pour une photographie documentaire critique

27 février 2018
par Philippe Bazin
Engagé dans un projet artistique, Philippe Bazin prend parti et analyse des œuvres de Lewis Baltz, Allan Sekula, Martha Rosler ou encore Bruno Serralongue, ainsi que de photographes moins connus …

Alternatives économiques Mars 2014

27 février 2014
Chômage : les solutions au banc d’essai Avec 5,5 millions d’inscrits à Pôle emploi et une courbe qui refuse obstinément de s’infléchir, la question du chômage reste la priorité numéro un des Français. …

Patience : Patient !

5 juin 2010
par Muriel Bloch Kenigsberg
A la question implicite posée par notre N° 49 : quelle place pour le patient ? Muriel répond par un conte construit sur le mode décalé : Patience ! Un homme malade de la guerre, une épouse aimante et …

La Prisonnière

27 mai 2010
par Muriel Bloch Kenigsberg
Muriel Bloch, une fois encore, accompagne d’un conte à sa façon la sortie d’un N° de Pratiques : s’agissant du N° 48 consacré à l’enfermement, le thème de la femme prisonnière s’imposait. La surprise vient …