Paradis ? Non merci !

La conteuse Muriel Bloch nous fait l’amitié de nous offrir un nouveau conte à l’occasion de la sortie du numéro sur le confort. Cette fois-ci, le regard amusé de l’artiste raconte la rébellion du hérisson qui préfère son chez-soi au paradis.

Merci, Muriel !

Clin d’œil à ceux qui préfèrent le confort des attentions du quotidien à celui des normes techniques aseptisées.

<playliste|video|id_article=342>
Pour en savoir davantage, reportez-vous sur notre site à la rubrique :« ils ont joué », « Le conte, un récit en bonne santé »

Pour prendre connaissance de l’ensemble des contes de Muriel Bloch présents sur notre site, reportez-vous à la rubrique « Vidéo »

P.S. de la Rédaction :

Le confort des petits hérissons , un document authentique ramené d’une ferme ardéchoise par une lectrice de Pratiques, en écho à la fois à notre numéro et au conte de Muriel : un soir, maman hérisson n’est pas rentrée. Mais le bon Dieu des petites bêtes veillait. Témoin, ces photos, qui illustrent une « contre-conduite » au sens de Michel Foucault (voir l’interview de Christian Laval, sur notre site) ... Chaleur, échanges, solidarité valent mieux que marché, concurrence et guerre : le néo-libéralisme a eu un commencement, il aura une fin !


Pour lire la vidéo, double cliquez sur le nom du fichier joint (Paradis ? Non merci ! swf), en bas à gauche de votre écran, en dessous de « TELECHARGEMENT ». La vidéo s’ouvrira alors avec votre navigateur - Firefox, Internet Explorer, etc.

Pour une meilleure résolution, réduisez la taille de votre écran.

mercredi 24 juin 2009, par Muriel Bloch Kenigsberg


Voir en ligne : Le site de la conteuse Muriel Bloch

Documents joints

Lire aussi

L’enfance mise au pas

21 novembre 2022
Le Groupe Enfance du Collectif des 39 et Tschann Libraire vous invitent à rencontrer et débattre le mardi 22 novembre 2022 à 20 h 00 autour du Hors-Série n° 2 de la Nouvelle Revue de l’Enfance et de …

Lu : Un squat sur un plateau

27 octobre 2022
C’est l’histoire d’une aventure humaine, avec ses doutes, ses élans, ses frustrations et ses colères. C’est l’histoire d’une aventure politique, autour des thèmes de l’accueil, de l’hospitalité, de la …

Corps errants, cœurs malades. La double peine

22 septembre 2022
Onze récits de vie, en écho à onze cas cliniques documentés. Onze récits pour dire que la personne malade ne se réduit pas à une auscultation, à une documentation biologique et radiologique, à des …

Lu : Devenir mère, Monique Bydlowski.

4 juin 2022
par Alain Quesney
Je me suis demandé comment donner au plus grand nombre l’envie de lire ce livre génial sans être ni trop insistant, ni pesamment didactique. Dois-je avouer que je l’ai lu (et relu pour vous) en …