Lundi 9 avril 2012

Ça cloche

Le 9 avril dernier, c’était lundi, et je n’ai rien écrit dans mon journal.
Bon, c’était lundi de Pâques, un jour férié, mais ce n’est pas une (bonne) raison.
La bonne raison, c’est que j’étais pris, avec les collègues du collectif Rencontres, à la correction finale (c’était d’ailleurs une lutte, contre les fautes, contre les désaccords, contre le temps, ...) de la plaquette d’information de cet évènement.
Ces Rencontres de St Alban, ce sont des personnes (600 ces dernières années) qui prennent soin de la psyché dans les champs sanitaire, médico-social, éducatif, voire culturels, et se retrouvent les 3es vendredi et samedi de juin, depuis l’année 1987 -ça sera donc la 27e édition en juin prochain-, pour parler de leur travail, actualiser la praxis du mouvement de psychothérapie institutionnelle, réfléchir et se cultiver ensemble et réciproquement dans les divers champs cités ci-dessus, et se rencontrer -pour le réconfort, l’amitié, l’effort d’articuler psyché et Cité-.
« Le pouvoir et ses petites perversions », voilà ce qui est mis à l’ouvrage cette année.
Et voilà la plaquette d’information, à télécharger.

samedi 14 avril 2012, par Eric Bogaert

Documents joints

Lire aussi

Le Titanic et les canots de sauvetage : Journal de bord d’un centre de vaccination

2 mai 2021
par Brigitte Tregouet
Brigitte Tregouet Médecin généraliste Semaine 1 Le mardi 12 janvier à 23 heures, je reçois un mail de notre toute nouvelle CPTS, Communauté professionnelle territoriale de santé : « suite à la …

Volantino

31 mars 2021
par Georges Yoram Federmann
Au début était l’association Piotr Tchaadaev Fondée en 1996, l’Association Piotr-Tchaadev, n’a aucun sponsor, elle est strictement indépendante de l’industrie pharmaceutique. Ses seuls soutiens …

Covid : et si on parlait santé ?

5 décembre 2020
par Marie Kayser
Marie Kayser Médecin généraliste Le 2 décembre 2020 Soigner n’est pas contraindre Prendre soin de soi et des autres, oui mais encore faut-il en avoir les moyens et ne pas être infantilisé.e.s. …

Journal d’épidémie

14 août 2020
par Benoit Marsault
Benoît Marsault, Psychiatre Heureusement que de journal, il n’y en a pas que de « télévisé »… Lundi 16 mars 2020 Hier s’est tenu le second tour des élections municipales. Il a fait très beau, « les …