Lettres ouvertes contre des fermetures

Voici une lettre ouverte que le Collectif de la pédopsychiatrie du CHS Saint Jean de Dieu de Lyon a adressé à l’ARS, le 18 septembre.
Ce courrier faisait suite à une première lettre ouverte du 30 juin dernier que vous pouvez lire également.
Ces lettres parlent de l’inquiétude croissante des professionnels et de la dégradation constante des moyens de la pédopsychiatrie, qui semble-t-il s’est encore accélérée avec la rentrée. Les premiers touchés sont les enfants et les adolescents en souffrance.
Ces lettres veulent alerter une fois de plus les instances directrices, et on y sent comme un appel désespéré. Un de plus. Leur lecture suscite colère et tristesse.
Cela se passe dans le Rhône, mais malheureusement, la situation est la même partout en France…

mardi 7 octobre 2025

Documents joints

Lire aussi

On ne parle plus beaucoup de la médecine du travail…

30 octobre 2025
On ne parle plus beaucoup de la médecine du travail ni des médecins du travail. Il y a pourtant des gens qui se sont battus pour leur conserver leur rôle. Mais las... Les gouvernements successifs …

Lettres vives

25 avril 2022
Cie Le désert en ville 20h30 jeudi 12 & samedi 14 mai 2022 D’après Lettres mortes, correspondance censurée de la nef des fous , traduit et présenté par Patrick Faugeras aux éditions Encre et …

HOSPITALIERS, REVEILLONS-NOUS ! ... Du mépris, toujours plus de mépris. … Urgences, stop aux fermetures.

5 novembre 2021
par USP
Communiqué de l’USP du 5 novembre 2021 HOSPITALIERS, REVEILLONS-NOUS ! ... Depuis des années, nous voyons notre charge de travail augmenter autant que la qualité de ce travail ne cesse de se …

Florilège de pétitions contre la marchandisation et un accès universel à la vaccination contre la Covid-19.

15 février 2021
Pas moins de quatre pétitions circulent pour faire de la vaccination contre la covid-19 un bien public. Toutes demandent que la vaccination soit accessible et gratuite sur l’ensemble de la …