La clinique de psychothérapie institutionnelle La Chesnaie en vente

Âme(s) à vendre ! (3)

Actualité du 6 septembre 2022 :
Juste avant l’AG du 5 septembre, tombait l’information que le propriétaire de la clinique était entré en « négociations exclusives » avec la Fondation L’Élan retrouvé pour l’achat de la clinique. Mais ça y est, la SCIC Clinique de Chailles « La Chesnaie » est crée, malgré tout, avec la détermination de tout faire pour préserver l’orientation de psychothérapie institutionnelle du travail. Comment ? Les élus du conseil de veillance, du directoire, les soignants de la clinique, et les sociétaires de la SCIC doivent maintenant traiter cette question.

Actualité du 16 octobre 2022 :
Le 18 octobre prochain, à 10h30, depuis le Square d’Estienne d’Oves à Paris, une délégation de sympathisants du projet de reprise de la clinique par le collectif soignant organisé en SCIC se rendra au siège de la Fondation l’Elan Retrouvé pour leur demander de se retirer de la vente et leur proposer – éventuellement – de devenir partenaire du projet, au même titre que de nombreux partenaires extérieurs.
Pour ceux qui ne pourront s’y rendre il est possible de signer une tribune..
Enfin, voilà le communiqué de presse du 16 septembre 2022, à lire et/ou télécharger :

.

Pour voir le début de cette série, cliquer sur ce lien.
Pour voir la suite de cette série, cliquer sur ce lien.

lundi 17 octobre 2022, par Eric Bogaert

Lire aussi

La politique de l’autisme en France ou le retour tragique de la ligne Jdanov – Dépasser la haine.

10 août 2022
par Pierre Delion
Pierre Delion, psychiste J’ai longtemps hésité à écrire ce que vous allez lire, tant les préjugés actuels sont enracinés dans une doxa d’apparence scientifique qui n’admet aucune contestation : …

Âme(s) à vendre ! (2)

5 août 2022
par Eric Bogaert
Actualité du 05/08/2022 : La création de la SCIC clinique de Chailles « La Chesnaie » devrait être votée lors de l’assemblée générale extraordinaire (AGE) de transformation de l’association « Les Ami·e·s de …

Les psychologues dans la toile d’araignée des nudges du gouvernement

3 août 2022
par Roland Gori
Suite à l’enquête du Manifestepsy quant au changement de code NAF * des psychologues les incitant à se placer sous tutelle médicale Roland Gori a réagi par le texte suivant. Roland Gori …

Âme(s) à vendre ! (1)

8 juillet 2022
par Eric Bogaert
C’est une clinique où se pratique la psychothérapie institutionnelle comme il y en 4 dans le Loir et Cher (et peut-être même encore en France). Enfin non, il n’y en a plus que 3. La clinique de …