Jacqueline Fraysse, députée, écrit au directeur général de l’AP-HP

La députée de Nanterre s’inquiète de la diminution de l’offre de soins en matière d’IVG dans son département et en Ile-de-France

Suite à la suppression d’un poste médical au centre d’IVG de Colombes, Jacqueline Fraysse, députée de Nanterre dans les Hauts-de-Seine, écrit à Benoît Leclercq, directeur général de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris pour lui faire part de son inquiétude face aux suppressions de moyens des centres d’IVG, dont celui de Colombes, situé dans son département.
Elle rappelle que l’iVG médicamenteuse en ville n’est pas à la portée de toutes les femmes, non seulement en raison des délais où elle doit être pratiquées, mais aussi pour des raisons financières, le tiers payant n’étant pas possible en cabiniet libéral pour cet acte.
Elle rappelle le rapport de l’Inspection Générale des Affaires Sociales qui relève les obstacles rencontrés par les femmes pour obtenir leurs IVG, et ses recommandations, plutôt bien remplies par le centre d’IVG de Colombes.
Sa préoccupation concerne aussi les fermetures récentes des centres d’IVG des hôpitaux Broussais, Jean Rostand et Tenon ainsi que les menaces planant sur les centres de Bobigny et Poissy.

dimanche 4 avril 2010

Documents joints

Lire aussi

Orthophonie en danger

25 mars 2019
Manifeste des Ateliers Claude Chassagny (ACC)/Fédération des Orthophonistes de France (FOF) : orthophonie en danger Résistance au laminage de notre métier, réaffirmation de l’indépendance et de la …

L’intérêt général & moi

25 avril 2016
par Les cahiers de la médecine utopique Pratiques
L’intérêt général & moi un fiim de Sophie Metrich et Julien Milanesi Sortie nationale le 1er juin 2016 Trois projets d’infrastructure de transport mettent la démocratie en question : – une …

Manifeste des médecins indignés – Pétition de soutien au Docteur Bonnemaison

14 février 2016
par Marie Kayser
La revue Pratiques relaie le Manifeste des médecins indignés – pétition de soutien au Docteur Bonnemaison. Voir aussi : Loi sur la fin de vie. Vote à l’Assemblée le 27 janvier après accord de la …

Annie Thébaud-Mony refuse la Légion d’Honneur

9 août 2012
par Annie Thébaud Mony
La scientifique Annie Thébaud-Mony refuse la Légion d’Honneur que lui a décerné Cécile Duflot. Ce geste permet d’alerter sur le manque de recherche sur les maladies professionnels, l’impunité qui …