Non aux dépassements d’honoraires : des médecins appellent leurs confrères à les rejeter.

« OUI à la Santé Solidaire, NON aux dépassements d’honoraires » : 111 médecins Girondins invitent les Médecins de France à les rejoindre.

En 2010, 29% des Français ont renoncé à des soins en raison de leur renchérissement.

Des professeurs, des spécialistes, des généralistes, des internes s’élèvent contre cette situation et appellent leurs confrères à les rejoindre pour refuser les compromis frileux en passe d’être négociés avec les pouvoirs publics pour continuer à tolérer ces agissements.

Pratiques a décidé de contribuer à ce mouvement par la publication de ces informations qui démontrent que le monde médical est loin d’être unanime dans son soutien à ces comportements abusifs.

dimanche 12 août 2012

Documents joints

Lire aussi

Pour une contre-contre-réforme des retraites

14 mars 2023
par Ronan Jégot
Avec des copains, nous militons pour une réforme des retraites (une « contre-contre-réforme ») plus offensive, qui contient : 1/ la retraite dès 50 ans pour tout le monde, 2/ sans condition de …

La pétition de Pratiques : Halte aux privilèges, à bas les dépassements d’honoraires !

27 octobre 2012
par pratiques
La revue Pratiques est profondément choquée par l’annonce de l’accord intervenu entre la sécurité sociale et les syndicats de médecins libéraux. Elle vous invite à partager la révolte de soignants …

Dépassements d’honoraires : attention, danger !

22 octobre 2012
par Didier Ménard
La négociation conventionnelle sur les dépassements d’honoraires a le mérite de faire sortir le loup du bois. Le projet de la CNAM prévoit de définir ce qu’est un dépassement abusif. Il propose …

Loi HPST : Contre les dépassements d’honoraires : l’appel de Bordeaux

22 mars 2009
La Coordination Santé Solidarité de Gironde dénonce les atteintes portées par le projet de loi HPST au principe de la solidarité nationale en matière de santé, fondement de notre Sécurité Sociale, …