Non aux dépassements d’honoraires : des médecins appellent leurs confrères à les rejeter.

« OUI à la Santé Solidaire, NON aux dépassements d’honoraires » : 111 médecins Girondins invitent les Médecins de France à les rejoindre.

En 2010, 29% des Français ont renoncé à des soins en raison de leur renchérissement.

Des professeurs, des spécialistes, des généralistes, des internes s’élèvent contre cette situation et appellent leurs confrères à les rejoindre pour refuser les compromis frileux en passe d’être négociés avec les pouvoirs publics pour continuer à tolérer ces agissements.

Pratiques a décidé de contribuer à ce mouvement par la publication de ces informations qui démontrent que le monde médical est loin d’être unanime dans son soutien à ces comportements abusifs.

dimanche 12 août 2012

Documents joints

Lire aussi

La santé dans tous ses états : penser et agir pour les droits !

5 avril 2018
23e université d’automne de la ligue des droits de l’Homme : « La santé dans tous ses états : penser et agir pour les droits ! » La « santé » est en tête de liste des préoccupations dans les différentes …

Manifeste des médecins solidaires

15 avril 2013
Plus de 600 médecins disent non aux dépassements d’honoraires à l’hôpital public.

La pétition de Pratiques : Halte aux privilèges, à bas les dépassements d’honoraires !

27 octobre 2012
par Les cahiers de la médecine utopique Pratiques
La revue Pratiques est profondément choquée par l’annonce de l’accord intervenu entre la sécurité sociale et les syndicats de médecins libéraux. Elle vous invite à partager la révolte de soignants et …

APHP : chantage envers des médecins, précarité accrue pour les patients

5 juillet 2010
L’assistance Publique des Hôpitaux de Paris veut diminuer ses postes de médecins. A Colombes, elle s’attaque donc aux vacations des médecins du réseau de santé ARèS92 …