Non aux dépassements d’honoraires : des médecins appellent leurs confrères à les rejeter.

« OUI à la Santé Solidaire, NON aux dépassements d’honoraires » : 111 médecins Girondins invitent les Médecins de France à les rejoindre.

En 2010, 29% des Français ont renoncé à des soins en raison de leur renchérissement.

Des professeurs, des spécialistes, des généralistes, des internes s’élèvent contre cette situation et appellent leurs confrères à les rejoindre pour refuser les compromis frileux en passe d’être négociés avec les pouvoirs publics pour continuer à tolérer ces agissements.

Pratiques a décidé de contribuer à ce mouvement par la publication de ces informations qui démontrent que le monde médical est loin d’être unanime dans son soutien à ces comportements abusifs.

dimanche 12 août 2012

Documents joints

Lire aussi

Déroulement de la crise liée au Covid19

7 avril 2020
par Jessica Guibert
Jessica Guibert, médecin généraliste au village 2 santé à Echirolles, accepte de partager avec nous le résultat de ses recherches quotidiennes d’informations médicales et scientifiques sérieuses et ses …

Chiche !

16 mars 2020
par Anne Perraut Soliveres
Anne Perraut Soliveres Cadre infirmier énervé Ou le président de la République aurait-il lu Pratiques ? Je n’aurais jamais osé imaginer entendre ce qu’a dit le président de la République le 12 mars …

J’ai décidé de démissionner, car ce que je fais n’est plus éthique.

23 janvier 2020
Pr Agnès Hartemann, Cheffe du service de diabétologie à l’hôpital de la Pitié. « Le cauchemar a commencé quand on a commencé à nous dire : « Il va falloir que vous produisiez du séjour », alors qu’on …

Protection de l’enfance : la concurrence sème la pagaille

20 mars 2019
La protection de l’enfance prend en charge les enfants et les adolescents en grande difficulté. La restructuration de ces services s’est faite sans réelles négociations avec les acteurs de terrain, …