Non aux dépassements d’honoraires : des médecins appellent leurs confrères à les rejeter.

« OUI à la Santé Solidaire, NON aux dépassements d’honoraires » : 111 médecins Girondins invitent les Médecins de France à les rejoindre.

En 2010, 29% des Français ont renoncé à des soins en raison de leur renchérissement.

Des professeurs, des spécialistes, des généralistes, des internes s’élèvent contre cette situation et appellent leurs confrères à les rejoindre pour refuser les compromis frileux en passe d’être négociés avec les pouvoirs publics pour continuer à tolérer ces agissements.

Pratiques a décidé de contribuer à ce mouvement par la publication de ces informations qui démontrent que le monde médical est loin d’être unanime dans son soutien à ces comportements abusifs.

dimanche 12 août 2012

Documents joints

Lire aussi

Covid-19 et échec de la « machine à soigner »

11 juillet 2021
par Frédéric Pierru
Frédéric Pierru Chercheur en sciences sociales et politiques CNRS CERAPS-Université de Lille Chercheur associé au LISE - Conservatoire National des Arts et Métiers Membre du Comité scientifique de …

Le Titanic et les canots de sauvetage : Journal de bord d’un centre de vaccination

2 mai 2021
par Brigitte Tregouet
Brigitte Tregouet Médecin généraliste Semaine 1 Le mardi 12 janvier à 23 heures, je reçois un mail de notre toute nouvelle CPTS, Communauté professionnelle territoriale de santé : « suite à la …

Aveugles et Sourds

28 février 2021
par Marc Gourmelon
Marc Gourmelon Médecin, membre du collectif Cancer Rose Où en sommes-nous aujourd’hui en France, avec le dépistage du cancer du sein par mammographie chez les femmes âgées de 50 à 74 ans sans risque …

Analyse du Ségur, des mesures vraiment historiques ?

11 décembre 2020
Comme chaque année, c’est la période de l’examen du nouveau Projet de loi de Financement de la Sécurité sociale à l’Assemblée nationale (adopté en 1re lecture ce 27 octobre). Compte tenu des défaillances …