La pétition de Pratiques : Halte aux privilèges, à bas les dépassements d’honoraires !

La revue Pratiques est profondément choquée par l’annonce de l’accord intervenu entre la sécurité sociale et les syndicats de médecins libéraux. Elle vous invite à partager la révolte de soignants et citoyens qui rejettent tout dépassement d’honoraires par les médecins ou autres professionnels de santé. Les soins ne sont pas une marchandise, les tarifs doivent être encadrés comme toute activité financée par la solidarité. Il en va de l’avenir de notre sécurité sociale

Pour l’abolition des privilèges, pour un débat public sur la santé ouvert à l’ensemble des citoyens, prenez connaissance de la pétition en cliquant sur ce lien, puis signez !

samedi 27 octobre 2012, par Les cahiers de la médecine utopique Pratiques

Lire aussi

Covid-19 et échec de la « machine à soigner »

11 juillet 2021
par Frédéric Pierru
Frédéric Pierru Chercheur en sciences sociales et politiques CNRS CERAPS-Université de Lille Chercheur associé au LISE - Conservatoire National des Arts et Métiers Membre du Comité scientifique de …

Un autre triage est possible !

28 juin 2021
par Jean-Paul Gaudillière
Inventer la santé en commun – nationale et mondiale - oblige à repenser les modes de tri, leur imbrication, les niveaux auxquels ils s’effectuent et pour quelles raisons. Ce triage doit être pensé …

Sida-Covid, les leçons du passé

15 mai 2021
par Frédy Cotard
Frédy Cotard Chef d’entreprise dans l’événementiel En 36 ans de vie avec le Sida, je n’ai jamais demandé à la société de prendre des mesures sanitaires pour faciliter mon quotidien. Au travers de ma …

Notre corps est à eux !

19 janvier 2021
par Franck Lepage
Franck Lepage Conférencier gesticulant et militant d’éducation populaire. « Dans les sociétés où règne le mode de production capitaliste, la richesse se présente sous la forme d’une gigantesque …