La pétition de Pratiques : Halte aux privilèges, à bas les dépassements d’honoraires !

La revue Pratiques est profondément choquée par l’annonce de l’accord intervenu entre la sécurité sociale et les syndicats de médecins libéraux. Elle vous invite à partager la révolte de soignants et citoyens qui rejettent tout dépassement d’honoraires par les médecins ou autres professionnels de santé. Les soins ne sont pas une marchandise, les tarifs doivent être encadrés comme toute activité financée par la solidarité. Il en va de l’avenir de notre sécurité sociale

Pour l’abolition des privilèges, pour un débat public sur la santé ouvert à l’ensemble des citoyens, prenez connaissance de la pétition en cliquant sur ce lien, puis signez !

samedi 27 octobre 2012, par les cahiers de la médecine utopique pratiques

Lire aussi

La santé dans tous ses états : penser et agir pour les droits !

5 avril 2018
23e université d’automne de la ligue des droits de l’Homme : « La santé dans tous ses états : penser et agir pour les droits ! » La « santé » est en tête de liste des préoccupations dans les différentes …

Non aux dépassements d’honoraires : des médecins appellent leurs confrères à les rejeter.

12 août 2012
« OUI à la Santé Solidaire, NON aux dépassements d’honoraires » : 111 médecins Girondins invitent les Médecins de France à les rejoindre. En 2010, 29% des Français ont renoncé à des soins en raison de leur …

Plan de rigueur et dépenses de santé : franchises et dépassements d’honoraires pour le Français moyen, cliniques de luxe pour les banques. La crise expliquée en cinq actes.

16 mai 2010
par Lucien Farhi
Compte tenu de la confusion savamment entretenue par les « experts » autour du plan d’austérité qui se profile, Pratiques a décidé d’apporter sa modeste contribution à l’effort de pédagogie assumé …

’Contre la résignation, changer nos pratiques !’

24 novembre 2009
Le Dr Marie Kayser répond aux questions de Pratiques, à la veille du congrès du SMG Pratiques Dr Kayser, vous êtes secrétaire du SMG. Vous en avez été la présidente. La revue Pratiques souhaite, à …