La pétition de Pratiques : Halte aux privilèges, à bas les dépassements d’honoraires !

La revue Pratiques est profondément choquée par l’annonce de l’accord intervenu entre la sécurité sociale et les syndicats de médecins libéraux. Elle vous invite à partager la révolte de soignants et citoyens qui rejettent tout dépassement d’honoraires par les médecins ou autres professionnels de santé. Les soins ne sont pas une marchandise, les tarifs doivent être encadrés comme toute activité financée par la solidarité. Il en va de l’avenir de notre sécurité sociale

Pour l’abolition des privilèges, pour un débat public sur la santé ouvert à l’ensemble des citoyens, prenez connaissance de la pétition en cliquant sur ce lien, puis signez !

samedi 27 octobre 2012, par revue Pratiques

Lire aussi

De Tambov à Damas, l’impossible retour

19 septembre 2025
par Georges Yoram Federmann
Dans le cadre de mon exercice libéral, j’ai réalisé en 25 ans, plusieurs centaines d’expertises d’hommes Incorporés de force, pour le Centre de Réforme du ministère des Anciens Combattants et …

Dépassements d’honoraires : attention, danger !

22 octobre 2012
par Didier Ménard
La négociation conventionnelle sur les dépassements d’honoraires a le mérite de faire sortir le loup du bois. Le projet de la CNAM prévoit de définir ce qu’est un dépassement abusif. Il propose …

Non aux dépassements d’honoraires : des médecins appellent leurs confrères à les rejeter.

12 août 2012
« OUI à la Santé Solidaire, NON aux dépassements d’honoraires » : 111 médecins Girondins invitent les Médecins de France à les rejoindre. En 2010, 29% des Français ont renoncé à des soins en …

Loi HPST : Contre les dépassements d’honoraires : l’appel de Bordeaux

22 mars 2009
La Coordination Santé Solidarité de Gironde dénonce les atteintes portées par le projet de loi HPST au principe de la solidarité nationale en matière de santé, fondement de notre Sécurité Sociale, …